Les Futures laissent échapper la victoire dans les arrêts de jeu

DIMANCHE, 15 SEPTEMBRE 2024, 01:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - JEUNES Avec 3 défaites depuis l'entame de la compétition, les RSCA Futures devaient impérativement enrayer la série et prendre leurs premiers points de la saison ce samedi sur le terrain du FC Liège. Ce fut chose faite avec un nul synonyme de première unité, mais il y a quand même beaucoup de regrets puisqu'ils ont laissé échapper la victoire, qui leur aurait fait beaucoup de bien, dans les arrêts de jeu. Ils reviennent toutefois à Bruxelles avec un prometteur nul sur le score de 3-3.

Suite à ce début de campagne décevant, les dirigeants ont décidé d'intervenir en apportant du sang neuf. C'est ainsi que l'attaquant Robberechts et le vétéran Dom ont débarqué juste avant la fin du Mercato. C'est surtout l'apport de ce dernier qui devrait le plus se faire ressentir étant donné qu'il devrait amener cette dose d'expérience qui a fait cruellement défaut à ce très jeune groupe lors des premières sorties. Le coach Jelle Coen a décidé de directement les lancer dans le grand bain. Robberechts sur l'aile droite offensive et Dom, déjà nommé capitaine, au back gauche en remplacement de Moutha-Sebtaoui qui était indisponible.

Lors de cette rencontre, les jeunes mauves ont surtout souffert sur les phases arrêtées face à la puissance physique des Liégeois. Ils ont aussi réussi à porter à plusieurs reprises le danger devant le but adverse. C'est ainsi que Vergeylen s'est trouvé deux fois en bonne position dans la première partie de la rencontre.

Après quelques petites menaces, les Liégeois ont ouvert le score à demi-heure suite à perte de balle de Vergeylen. On peut encore se demander si la récupération n'était pas fautive, mais Moulhi ne s'est pas posé cette question en canonnant dans le but. Les mauves ont très vite réagi par Goto (en photo) qui a égalisé sur corner. La joie des visiteurs a été cependant de très courte durée puisque, dans la foulée, ils ont encaissé un second but sur coup de coin.

Dès l'entame du second acte, Degreef a égalisé sur une superbe frappe en ponctuant un mouvement entre Goto et De Cat qui a astucieusement isolé le buteur.  Lapage a eu ensuite une belle opportunité de mettre son équipe au commandement mais son essai est passé juste à côté du goal.

La montée au jeu du Danois Munck à l'heure de jeu a fait beaucoup de bien aux mauves qui ont ainsi pu mieux maitriser le jeu. Le remplaçant s'est même procuré une belle occasion mais son envoi a frôlé le poteau. Vanhoutte s'est aussi rappeler au bon souvenir des supporters en réalisant deux beaux arrêts.

La maitrise du jeu  a permis aux joueurs de Jelle Coen de prendre pour la première fois l'avance par l'entremise de Goto à la réception d'un centre de Tajaourt. Anderlecht aurait même pu tuer le match mais la frappe de loin de Degreef qui avait surpris le gardien s'est écrasée sur le poteau.

Réduit à  en raison d'une sale faute d'Atteri, Liège n'a cependant pas dit son dernier mot. Les locaux ont jeté toute leur force dans la baitaille pour revenir à égalité et ont réussi à forcer plusieurs corners qui ont été souvent très dangereux pour la défense mauve qui a pu compter sur l'un d'eux sur un superbe réflexe de Vanhoutte. Sur un de ses derniers efforts, Liège a réussi à égaliser en forçant Engwanda à l'autogoal.

La perte des 3 points peut faire rager les jeunes mauves mais s'ils continuent à reproduire ce genre de prestation et qu'ils gardent la même base, ils devraient pouvoir sortir de la zone dangereuse.
 
Score :  
FC Liège – RSCA Futures :  3 - 3
 
Composition :
Vanhoutte, Maamar, Engwanda, Lapage, Dom (c), De Cat, Vergeylen (62' Munck), Degreef, Goto (90+2' Ure), Tajaouart, Robbrechts (84' Sylla).
 
Remplaçants : Haentjens, Baouf, Barry, Wola, De Corte, Munck (in 62'), Sylla (in 84'), Ure (in 90+2'), Diallo.
 
Buts :
30' : Moulhi (1-0)
36' : Goto (1-1)   
37' : Bustin (2-1)
46' : Degreef (2-2)
77' : Goto (2-3)        
90+4' : Engwanda CSC (3-3)
 
Cartes jaunes :
Goto (90+3'), Ure (90+5'), Munck (90+6')
Carte rouge :
Atteri (81')
 

Source: © Source interne