Anderlecht perd à nouveau des points au Lotto Park
DIMANCHE, 15 SEPTEMBRE 2024, 08:31 - purpleketje
MATCHS Anderlecht n'a pas pu s'imposer et a dû se contenter d'un match nul 2-2 contre Westerlo. Le point obtenu par Westerlo est justifié, car Anderlecht a joué de manière trop relâchée et passive pendant 70 minutes. Bien que le RSCA ait rapidement pris l'avantage, les visiteurs ont réagi de façon positive et ont égalisé avant la mi-temps. Dans la seconde moitié, Westerlo a pris l'avantage. Cela a été le signal pour Anderlecht de passer à l'attaque. Finalement, Stroeykens a arraché un point pour Anderlecht, qui a encore une fois montré de sérieuses faiblesses.
Anderlecht et Westerlo ont joué une première mi-temps équilibrée, ce qui s'est traduit par un score de 1-1 à la pause.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les deux buts ont été marqués avec un peu de chance. Anderlecht a rapidement ouvert le score grâce à un tir dévié de Dreyer sur Vazquez.Westerlo marquait à son tour à la 37e minute lorsque Bayram parvenait à placer une tête dans le but vide après que Coosemans ait repoussé un coup franc sur le poteau.
Westerlo s'est montré dangereux à plusieurs reprises, cependant Coosemans était vigilant.. Anderlecht a démarré fort, mais a relâché la pression sur le jeu trop rapidement. Le RSCA a créé plusieurs occasions de but, sans toutefois parvenir à trouver un joueur démarqué devant le but. Les Mauves et Blancs ont aussi eu des difficultés à contenir la pression soutenue de Westerlo, ce qui a permis aux visiteurs de revenir au score.
Après la mi-temps, Stroeykens remplaçait Vazquez, laissant Anderlecht sans véritable attaquant. Westerlo continuait à trouver facilement l'homme libre et profitait des faiblesses de la défense des Mauve et Blanc pour prendre l'avantage à l'heure de jeu. Sur un ballon en hauteur, Coosemans se heurtait à un joueur de Westerlo, ce qui permettait à Vuskovic de marquer de la tête dans le but vide.
Riemer intervenait immédiatement et faisait entrer Edozie et Ashimeru à la place de Verschaeren et Simic. Anderlecht mettait la pression, mais ne trouvait pas immédiatement une ouverture dans le bouclier que Westerlo avait placé devant son propre but.C'est pourtant ce qui se passait à la 83e minute, lorsque Angulo, nouvellement entré en jeu, parvenait à joindre Stroeykens qui a bien résisté à son adversaire et a ensuite tromper Bolat (2-2) Anderlecht a eu droit à sept minutes de temps supplémentaire. Au cours de cette prolongation, Amuzu a gâché un coup franc bien placé et une mêlée devant le but de Bolat n'a pas permis aux Mauve et Blanc de prndre les 3 points.
Les Bruxellois perdent donc à nouveau des points à domicile après le 1-1 contre OHL. Mardi, le Racing Genk est attendu pour le match reporté.