Jelle Coen: "nous progressons chaque semaine"

LUNDI, 16 SEPTEMBRE 2024, 08:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Même après la quatrième journée, l'équipe des U23 d'Anderlecht reste privée de sa première victoire de la saison. Sur la pelouse liégeoise, il semblait pourtant que les RSCA Futures allaient prendre leurs trois premiers points, mais dans le temps additionnel, l'équipe de l'entraîneur Jelle Coene a vu une victoire encourageante lui filer entre les doigts.

Dans une équipe espoir, il est courant de voir des changements hebdomadaires dans la composition des titulaires. Cela a été le cas lors du match contre le Club de Liège. La sélection est ajustée en fonction des besoins de l'équipe première. Néanmoins, face à Liège, Jelle Coene a réussi à constituer une équipe compétitive qui a su tenir tête au fervent public local. 


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
"C'est regrettable de ne pas avoir su conserver l'avantage jusqu'à la fin, car la victoire était à notre portée. Le manque d'expérience et de maturité a joué, mais je reste fier des performances des joueurs. Ne pas marquer de point est désormais derrière nous, mais cela reste insuffisant. Nous aspirons à remonter dans le classement le plus vite possible pour diminuer la pression."

Joren Dom est sans aucun doute une valeur ajoutée pour ce jeune groupe. Il apporte du calme dans les moments plus difficiles.

Optimisme

Jelle Coene ne craint pas que le RSCA Futures doive jouer contre la relégation toute la saison. "Ce qui me rend particulièrement optimiste, c'est que nous progressons chaque semaine. Si vous comparez notre niveau entre le premier match contre Deinze et le dernier match contre le Club de Liège, je vois une grande différence."

Lors de la cinquième journée, le RSCA Futures se déplace à Lommel. « Un autre déplacement difficile, mais là aussi, nous jouerons comme nous en avons l'habitude. Si nous jouons comme nous l'avons fait à Liège, la première victoire ne saurait tarder », conclut Coene.