MERCREDI, 18 SEPTEMBRE 2024, 08:40 - La Panthère Mauve
MATCHS La situation à Anderlecht paraît désormais critique. C'était le dernier problème dont Brian Riemer avait besoin, Anderlecht a essuyé sa première défaite de la saison face à un Racing Genk convaincant, et les supporters ont une fois de plus réclamé sa démission. Le jeu déployé par le RSCA était encore une fois poussif et manquait d'inspiration. Grâce à Sadick et Adedeji, Genk a remporté une victoire méritée sur le score de 0-2.
Les Mauve et Blanc ont été submergés par les assauts de Genk dès le début du match. Après seulement cinq minutes, un penalty léger sifflé par Erik Lambrechts a été manqué par Steuckers. Coosemans a choisi le bon côté pour repousser à 2 reprises le tir du joueur limbourgeois.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Genk n'a pas été perturbé par le penalty raté. Sor a offert une belle opportunité à Tolu, mais l'attaquant, souvent maladroit, a complètement manqué sa reprise.
Genk a bien failli être refroidi quand Anderlecht est devenu menaçant à la trentième minute. Foket a tiré directement sur un centre de Leoni, mais Van Crombrugge a sauvé son équipe d'un but grâce à un réflexe remarquable.
Peu après, Genk a finalement obtenu ce qu'il méritait. Sur un corner, Heynen a envoyé une tête vers Sadick, qui a dirigé le ballon dans les filets avec sa poitrine. Juste avant la pause, Tolu a failli doubler la mise à 0-2, mais Coosemans a réalisé un arrêt exceptionnel pour éviter un plus grand écart.
Après la pause, Genk n'a pas réussi à jouer de manière aussi dominante. Il a même permis à Anderlecht de développer une certaine pression, mais aucune occasion majeure n'en a découlé et la tempête s'est rapidement calmée.
En de rencontre, les remplaçants de Genk ont fait la différence. Jorgensen Zanka se laissait trop facilement déborder par Oh et le Sud-Coréen offrait le 0-2 à Adedeji-Sternberg.
Genk remporte aisément le match 0-2 et prend la tête du championnat. Anderlecht soigne ses blessures tandis que la situation de Brian Riemer se complique.