OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations subjectives et sans complaisance pour le match RSCA – KRC Genk du 17 Septembre 2024.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres !
Coosemans 8 : Après 8 minutes de jeu, Colin avait déjà sorti un arrêt déterminant sur un tir de Ouahdi et un péno botté par Struckers. Il a poursuivi sur cette lancée tout au long de la rencontre évitant à ses troupes une humiliation dans les chiffres qui n'eût pas été usurpée. Impuissant sur les 2 buts concédés généreusement par ce qu'il est encore difficile d'appeler une défense. Une fois de plus, l'un des meilleurs sur la pelouse.
Foket 2 : Cet amoureux du Sporting voyait son rêve d'enfant se réaliser par le biais d'une première titularisation en Mauve et Blanc. Le rêve tourna hélas rapidement au cauchemar. Affichant une lenteur escargotique et une maladresse indescriptible au ballon, l'ex-gantois a été tourné en bourrique par les coups du Sor.
Le coquin de sort s'est encore acharné sur lui quand Van Crom a réduit à néant sa volée bien exécutée.
Le garçon faisait vraiment peine à voir.
Comment un joueur dans un tel état de délabrement a-t-il pu être recruté ?
Comment a-t-il pu être titularisé et rester 73 minutes sur la pelouse ?
Pendant ce temps, Patris, jugé trop court, est loué avec option assortie d'une perte financière à St-Trond…
Dendoncker 5: Repositionné en défense centrale après 60 minutes disputées dans l'entrejeu contre Westerlo. Le seul transfert estival payant (3M), Simic, était déjà renvoyé sur le banc. Comme le furent Flips, Patris, Vazquez…
Le RSCA (Fredberg) a une bien curieuse façon de valoriser ses acquisitions…
La défense a pris l'eau de toute part et Leander n'a pas pu colmater les gouffres à lui seul.
9 entraîneurs sur 10 l'auraient probablement aligné en 6. Anderlecht est coaché par le dixième.
Zanka 2 : Même si celui-ci était léger, cela fait déjà le 2me péno offert par le Danois en 10 jours. Coosemans mériterait bien de toucher sa prime.
En mode épouvantail parfaitement statique sur le premier but, encore qu'il n'ait effrayé personne et certainement pas ce diable de Tolu, qui en a fait ce qu'il a voulu.
Loin de se déplacer à la vitesse de la lumière, sa boulette, plus astronomique que gastronomique sur le 2me but, a mis en évidence son allure de train à vapeur à l'époque des TGV.
Augustinsson 5: Le Suédois a fait ce qu'il a pu, avec sérieux sans jamais abdiquer mais il en a vu de toutes les couleurs face aux remuants Genkois. Sa prise de décision au passing consomme beaucoup trop de temps, ses passes sont aussi prévisibles que la défaite d'hier…quand elles arrivent à destination.
Stroeykens 6,5 : Super Mario n'a rien à se reprocher dans ce qui fût une débâcle. Il s'est battu comme un beau diable étant souvent à la base des rares bons mouvements orchestrés. Il n'appartient pas à un joueur de 19 ans de faire tourner seul, la boutique du RSCA. S'il était bien entouré, il brillerait. Pus que jamais, la seule pépite de Neerpede en activité en équipe fanion.
Rits 4 : Le travailleur de l'ombre est déjà revenu dans la lumière…plutôt feutrée. Aucune étincelle dans son jeu, aucune lueur d'espoir. Mats a traversé la rencontre sans qu'on sache vraiment ce qu'il a effectué si ce n'est tenir la chandelle. L'entrejeu mauve a, une fois de plus, sombré dans les ténèbres abyssales dès le coup d'envoi.
Leoni 4 : Théo est dans le trou sans avoir la capacité d'attraction du cuir d'un trou noir. Il court toujours beaucoup au sein de l'espace médian mais moins qu'avant. Sa grinta qui fit briller son étoile s'étiole. Ses possessions de balle sont moins heureuses. Il semble désenchanté.
Edozie 8: Prestation étincelante du jeune Anglais qui a défoncé le flanc genkois avec une classe folle au point que la tactique s'est rapidement assimilée à lui donner le ballon et lui demander de faire des miracles. Ce qu'il a fait à plusieurs reprises. Malheureusement, la présence de ses partenaires dans le box était à l'image du prénom de Dolberg, caspérienne.
Le gamin a régalé. Sorti à court de carburant mais lui, a vraiment brûlé tout le réservoir.
Plus qu'un exemple, c'était une leçon presque honteuse pour ses nouveaux partenaires.
Dolberg 4 : 2 bonnes frappes en 90 minutes et beaucoup d'impuissance devant les infranchissables montagnes genkoises. A sa décharge, ce n'est pas nouveau, ce qu'il a à se mettre sous la dent est aussi copieux que les repas par temps de famine.
La comparaison avec le colosse d'en face est toutefois douloureuse.
Amuzu 3 : Repositionné sur le flanc droit, Ciske n'en a pas touché une. Invisible à l'exception de quelques billets de parterre gentiment distribués par des Genkois trop costauds. Il faudrait revisionner le match pour être certain qu'il y a pris part.
Verschaeren 4 : Entré au jeu en lieu et place d'Amuzu pour tenter de forcer l'égalisation. Une frappe croquée de surcroît contrée. N'a rien apporté de concret comme trop souvent ces derniers mois.
Ashimeru 6 : Majeed a généreusement reçu 20 minutes pour réparer l'irréparable. Il a comme toujours apporté de la verticalité et de la vitesse de transmission dans le jeu Anderlechtois. Il eût peut-être été intéressant de le voir en même temps que Edozie sur la pelouse mais il semble que cette option n'ait pas été envisagée.
Angulo 3 : L'équatorien cultive le paradoxe d'aligner dans la même phase le bon et le très mauvais, ce qui au bout du compte, produit un bilan d'efficacité nulle.
Ainsi, après avoir joliment subtilisé le cuir à Sadick qui fêtait probablement déjà la victoire dans sa tête, l'ailier massacra littéralement une situation de 2 contre 1 qui aurait dû se transformer en but.
Sardella, Degreef NC
Riemer 2 :
Le RSCA n'est plus premier, il n'est plus invaincu, il joue toujours aussi mal si ce n'est plus.
Mais soyons rassurés, il aime Anderlecht et donne sa vie pour ce club.
Les supporters eux donnent leur argent. 3x rien !
Sous la pression des dernières déconvenues, Riemer avait laissé souffler Dreyer, Verschaeren et Sardella au profit de Edozie, Stroeykens et Foket.
Sardella était passé à travers dernièrement, les 2 autres s'étant quant à eux, abonnés aux errements.
On avait donc toutes les raisons d'être satisfaits de la composition initiale…
Toutes ?
Non, car le Petibonum danois succombait encore et toujours à l'envahissante tentation d'assurer ses arrières plutôt que de prendre les devants !
Ainsi, Rits faisait son grand retour au demi-déf alors que Dendoncker était prié de prendre ses quartiers en défense centrale bien que le T1 ait affirmé quelques jours plus tôt que cette intention n'était pas le plan prévu pour l'ex-Villain.
Il y a donc un plan. Quel soulagement !
Que voulez-vous, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis…
A la montée en ligne des 2 phalanges sur la pelouse, une impression se dégageait d'emblée : les limbourgeois avaient des allures de Golgoths alors que les nôtres tenaient davantage de Nono le petit Robot.
Les optimistes diront que cela ne veut rien dire, les réalistes eux, avanceront que le football est tout de même un sport de contact.
Quelques minutes suffirent hélas pour donner raison aux seconds.
L'impression initiale laissait en effet rapidement place à la réalité du combat sur terre et Goldorak, retenu ailleurs, ne viendrait pas au secours des Mauve et Blanc.
On ne peut évidemment pas reprocher ce constat de faiblesse à l'entraîneur mais la question ne se pose-t-elle pas en ce qui concerne ceux qui ont mis ce matériel humain à disposition du grand Stratégaire pour on ne sait trop quels objectifs ?
Le titre ? La Coupe d'Europe ?
Restons sérieux. Cette équipe peut certainement prétendre à mieux que ce qu'elle produit actuellement mais lorsqu'on voit Bruges et Genk, il n'y a pas de photo possible à côté de ce Sporting déconfit, même en prenant une belle pose.
On en vient même à craindre le court déplacement à Tubize-Braine-le-Comte pour le compte de la Coupe de Belgique...
A dire vrai, hier, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait une division d'écart entre les deux formations et que le score logique, sans un Coosemans qui ne cesse de surprendre, aurait dû prendre les proportions d'une dégelée mémorable.
Riemer n'est cependant pas vierge de tout reproche.
Au-delà des changements de joueurs alignés et que l'on pourrait encore justifier, il est remarquable de constater que les rôles de ceux-ci ont aussi été redistribués à qui mieux mieux et ce en l'espace de 3 jours !
Dendoncker est ainsi passé du 6 en DC, Stroeykens du 9 en 8, Amuzu du flanc gauche au flanc droit, Verschaeren du 10 à l'aile droite, poste auquel il n'a quasi jamais joué !
Cela ne fait-il pas un peu beaucoup pour une équipe en recherche de stabilité ?
De plus, si Sardella n'avait pas été à la hauteur contre Westerlo, il semblait tout aussi évident que Foket n'était absolument pas prêt pour une titularisation !
Que l'entraîneur se soit trompé sur son compte est une chose que l'on peut accepter mais qu'il ait laissé le joueur patauger misérablement dans sa mouise pendant 73 minutes en est une autre.
Les fans ont en tout cas célébré l'âcre limonade servie hier à sa juste saveur en reprenant en chœur leur célèbre tube R'nB, qui pour peu que l'on pratique un tantinet la langue de Vondel, est un acronyme si explicite qu'il se passe de toute traduction.
Enfin, pour conclure ce billet sur une note enjouée, je citerai les propos lunaires du grand architecte de l'univers anderlechtois à propos de la démonstration de son équipe :
« Si vous regardez notre performance, je pense que notre jeu était bon. Nous avons souvent eu le contrôle mais nous n'avons pas été assez dangereux dans les seize mètres. "
Citation à laquelle j'opposerai en guise de réponse celle de ce grand philosophe français qu'est Jean-Claude Dusse et la repartie qui s'ensuivit :
« C'est mes yeux ou quoi ? » . Je crois que ça doit être votre yeux !
Rendez-vous dans la quatrième dimension dès ce samedi pour l'indécis duel des Sportings…désormais à égalité de points au classement.
Un favori ?
COYM
Kargamel
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates