L'intérim de David Hubert jusqu'à la trêve internationale

LUNDI, 23 SEPTEMBRE 2024, 08:51 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE Anderlecht souhaite prendre le temps nécessaire pour trouver un nouvel entraîneur. Il est probable que David Hubert continue d'assurer l'intérim jusqu'à la prochaine trêve internationale. La liste établie par Jesper Fredberg inclut aussi le nom du Norvégien Kjetil Knutsen.

À Neerpede, la quête d'un nouvel entraîneur continue. La liste des prétendants à la succession de Brian Riemer sera passée en revue et débattue aujourd'hui en interne. Suite à cette réunion, la priorité absolue devrait être établie. Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute ne sont pas pressés; ils préfèrent prendre le temps nécessaire pour faire le choix adéquat. Pour ces deux figures clés du club, cette décision est aussi d'une importance cruciale.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Par exemple, le CEO Sports Jesper Fredberg a connu des revers cet été à cause d'une période de transferts décevante. Il porte une part de responsabilité dans l'échec de son homologue danois. En interne, le bilan estival de Fredberg a été examiné minutieusement. Il ne peut pas se permettre une nouvelle erreur dans le choix du prochain entraîneur.

La direction d'Anderlecht a toute confiance en l'expertise de David Hubert. Il y a de fortes chances qu'il assure l'intérim jusqu'à la prochaine pause internationale, qui débutera le 7 octobre.

D'ici là, le RSCA devra encore disputer quatre matches. Deux en championnat, avec un déplacement à Dender et un à domicile contre le Standard, et deux en Europa League, avec la réecption de Ferencvaros et un déplacement à la Real Sociedad. Après la pause, Anderlecht reprendra le 18 octobre avec un match à l'extérieur au Beerschot. 

Kjetil Knutsen

Le désir d'Anderlecht de prendre son temps signifie aussi qu'il y aura des pourparlers avec des entraîneurs actuellement sous contrat, qui devront être démarchés. Parmi eux, Kjetil Knutsen est mentionné. Cet entraîneur norvégien de 55 ans dirige le FK Bodo/Glimt depuis six ans. Par le passé, Knutsen a été associé à l'Ajax, mais aucun accord n'a été conclu. Bien que Knutsen figure sur la liste, sa viabilité financière reste incertaine, ce qui pourrait indiquer qu'il n'est pas la première option pour Fredberg.