
MATCHS Ce mercredi sur les coups de 21h, le RSC Anderlecht recevait les Hongrois de Ferencvaros pour une première rencontre de phase de groupe de l'Europa League. Mats Rits était laissé sur le banc par David Hubert et Francis Amuzu prenait sa place dans le onze de départ.
Le RSCA fait une bonne entrée en matière dans ce match avec une grosse possession de ballon et du rythme, ils se créeront quelques occasions notamment par Samuel Edozie. Quelques minutes avant la mi-temps, Francis Amuzu doit céder sa place à Nilson Angulo pour cause de blessure, le score lui reste de 0-0.
La seconde période reprendra de la même manière pour les mauves, ils vont essayer de faire la différence mais il faudra attendre l'heure de jeu et un tir de Yari Verschaeren sur un service de Mario Stroeykens pour ouvrir le score 1-0.
Anderlecht poussera pour se mettre à l'abri et il sera récompensé suite à une faute commise dans le rectangle adverse sur Samuel Edozie, le penalty est transformé par Kasper Dolberg 2-0. En fin de partie, Nilson Angulo héritait de deux cartons jaunes ce qui signifia son exclusion du match.
Le RSCA fera le gros dos jusqu'au bout, il encaisseront un goal dans les derniers instants sur un but contre son camp de Jan Carlo Simic 2-1 et ce sera le score final de cette rencontre. Le RSCA empoche donc ses trois premiers points dans cette compétition alors qque personne ne les donnait favori.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates