Ce mercredi soir, comme la plupart des supporters, j'étais heureux. Heureux d'une victoire acquise avec une certaine manière pour la première fois depuis longtemps même si tout était loin d'être parfait et qu'il reste du boulot sur la planche.
Il faisait un temps de chien et après juste une petite bière chez Michou, je suis reparti avec un ami via l'avenue Nelly Melba pour regagner ma voiture.
Soudain, sans que nous n'ayons le temps de voir venir quoi que ce soit, une bande de gars cagoulés surgit de nulle part lorsque nous étions au bas de l'avenue.
J'ai pris un coup au visage qui m'a fait tomber par terre. S'en sont suivis des coups de pied dans les jambes et dans le dos. Quand je me suis relevé, j'ai pris un immense coup sur la nuque et un autre sur l'oreille gauche.
Lorsque j'ai commencé à reprendre peu à peu mes esprits, j'ai vu des combis de policiers qui arrivaient en face.
Je me suis donc mis en travers de la route pour leur demander de s'arrêter afin de me venir en aide.
Je me suis retrouvé face à des policiers qui disaient ne pas être de Bruxelles et de ne même pas savoir où ils étaient.
Je leur ai bien expliqué ce qui s'était passé et d'autres personnes sont arrivées pour leur signaler qu'une jeune fille avait été littéralement massacrée au cours de la même attaque.
Désolé de l'exprimer en termes aussi crus, mais ils n'en avaient rien à foutre ! Ils ont redémarré sans nous demander si nous avions besoin d'une assistance médicale ou autre.
Ce comportement est totalement choquant, scandaleux et inacceptable de la part de policiers dans l'exercice de leur fonction.
Je souffre d'un bourdonnement continu dans l'oreille gauche à cause d'un coup très violent, j'en ai reçu un autre terrible dans la nuque et d'autres dans le dos.
J'aurais voulu aller aux urgences et déposer plainte à la police, mais je sais pertinemment bien que j'aurais passé ma nuit entière aux Urgences alors que je devais prendre un avion ce jeudi en début d'après-midi et je ne pense pas que j'aurais obtenu une attention favorable de policiers à qui j'aurais relaté ce qui s'était passé.
Personne n'est préparé à vivre ce genre d'événement. J'ai l'impression que j'ai vécu une scène d'un film noir.
Tout y était. Des gars qui surgissent tout à coup de nulle part , des coups qui pleuvent sans qu'on comprenne ce qui se passe, une pluie battante, des policiers qui surgissent et qui s'en foutent complètement.
Quand on voit ça dans un reportage ou dans un film, on n'imagine pas que cela peut nous tomber dessus au moment où on s'y attendait le moins.
Je ne portais même pas le moindre signe distinctif (écharpe, bonnet ou maillot aux couleurs d'anderlecht). A mon avis, les crapules qui me sont tombées dessus étaient soit des Hongrois soit une bande organisée qui voulait simplement s'en prendre violemment à des gens pour le plaisir.
Je comprends totalement qu'il soit impensable de placer des policiers à tous les coins de rue et qu'il serait quasiment impossible d'identifier les coupables. En revanche, je n'accepte pas le comportement scandaleux des policiers auxquels nous nous sommes adressés moi-même et d'autres personnes.
Je voudrais déposer plainte à leur encontre, pour non-assistance à personne en danger aggravée en raison de la fonction qui est la leur.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans cette démarche, je l'invite à me contacter via [email protected]
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates