L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.
DIMANCHE, 29 SEPTEMBRE 2024, 09:23 - kargamel
OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations subjectives et sans complaisance pour le match FCV Dender - RSCA du 28 Septembre 2024. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres !
Coosemans 8 : Il ne faudra pas lui tomber sur le râble les jours de moins bien. Le comique troupier permet en effet au barnum mauve de rester debout depuis des semaines. Magnifique saut de carpe du colin pour empêcher ce diable de Scheidler de scorer via un coup de boule dévastateur. Atomisé par l'obus adressé par le même artilleur sur l'égalisation. Notre dernier rempart dut encore s'employer en fin de partie pour permettre aux siens de revenir avec un tout petit viatique à Bruxelles. S'il y en a un qui peut regarder tout le monde dans les yeux à Anderlecht, c'est bien lui !
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Sardella 4,5 : Kiki alterne le bon et le mauvais avec l'irrégularité d'un métronome défectueux. De bonnes initiatives offensives trop souvent ponctuées d'approximations coupables dans le dernier geste comme sur cette magnifique infiltration à 0-1 mais à la fin de laquelle il botte sur le gardien au lieu de doubler le score. Des égarements voire des absences défensives dans l'autre rectangle : il lâche ainsi totalement Scheidler sur le coup de tête sauvé par Coosemans et assiste en spectateur conciliant à la percée qui amène l'égalisation. Ca fait tout de même beaucoup et sans doute trop pour obtenir la moyenne.
Simic 5,5 : Dès que ses opposants ont de la mobilité, il est en grande difficulté, pas vraiment aidé, il est vrai, par le laxisme du positionnement de Zanka. Bien meilleur dans le corps à corps encore faut-il pouvoir rester au contact.
Zanka 3 : Depuis ses deux premières apparitions plutôt réussies, le Danois ne cesse de s'enliser et d'instiller le doute au sujet de ses qualités. On a passé la seconde. Il en est venu à confirmer qu'en l'état, il n'a pas (plus ?) le niveau pour cadenasser l'arrière-boutique du Sporting. Sa passivité pour ne pas dire sa complaisance sur le but et de multiples autres situations ne font qu'accentuer les regards pleins d'espoir en direction de Vertonghen et même…Fredberg.
N'Diaye 5 : Rencontre à l'image de celle de Sardella si ce n'est d'avoir fait montre de davantage d'abnégation en perte de balle. Sa simulation grotesque compte tenu de la présence du VAR ne plaide pas en faveur d'une intelligence de jeu hors du commun. C'est un euphémisme.
Dendoncker 5 : Rencontre honnête mais insuffisante pour un gaillard de son calibre. Même s'il a pu éclaircir quelques situations avec autorité, il n'a pas régné sur la terre du milieu. Complètement tourné en bourrique par le grand pont de N'Simba sur la remontée, balle au pied, qui conduisit à l'égalisation. Son envoi, dans un trou de souris, à l'entrée du dernier quart d'heure aurait pu rapporter le gros lot, le montant en a décidé autrement.
Verschaeren 6 : Yari a joué la première période en affichant les mêmes dispositions que lors de sa bonne prestation de mercredi dernier. Resté au vestiaire après les citrons pour on ne sait trop quelle raison.
Stroeykens 5 : Super Mario a besoin de soufller. L'accumulation des matches altère sa fraîcheur et a émaillé sa rencontre d'approximations techniques dont il n'est pas coutumier. Les bonnes intentions restent toutefois.
Dreyer 3 : Parler de retour à son sujet serait un terme excessif. Son absence au cours des 2 derniers matches est passé aussi inaperçue que sa présence hier. Une passe dans le dos Dolberg et une frappe faiblarde dans le cadre. C'est son maigre bilan. La paternité ne semble pas lui avoir donné des ailes. A sa décharge, il a récemment perdu son ange gardien.
Edozie 7 : Une infiltration de classe mondiale après une course de 50 m balle au pied ponctuée de deux crochets mystificateurs suivis d'une frappe sèche à contre-pied. Magnifique. Il s'est logiquement essoufflé plus le match avançait. Le noyau est trop court en ailiers, surtout de cette qualité, mais ce n'est pas un scoop.
Dolberg 6 : Kasper a troqué sa cape d'invisibilité contre une présence remarquée quelques mètres plus bas dans le jeu. Le hic, c'est qu'il laisse un vide dans le rectangle. Le Sporting est bien plus imposant quand il est associé à Vazquez. Si seulement ce dernier avait la moitié de la finition du Danois…
Ashimeru 5 : Sa première touche de balle a failli être un assist…pour Dender. On connaît son jeu à risque et sa tendance à accélérer le jeu vers l'avant. Aurait pu être crédité d'un assist si le poteau avec été moins avare avec Dendoncker.
Angulo 4 : Une jolie percée d'un dribble lobé suivi d'un coup franc botté en mode Martin Circus. Le gamin a des qualités mais le taux de déchets qu'il affiche hélas régulièrement n'est-il pas rédhibitoire pour s'imposer à ce niveau ?
Vazquez 3 : S'il fallait attribuer un bonnet d'âne, le brave Luis se verrait nanti de longues oreilles pointues. 3 occasions franches, 0 but. Il était au moins à la bonne place ? Pas toujours ! Comme si la gabegie n'était pas déjà suffisante pour la soirée, l'Argentin est en position hors-jeu sur le but annulé de Dolberg. Certains diront que c'est une chance qu'il n'ait joué que 22 minutes, d'autres dont je suis, diront le contraire Dender a Scheidler-26 ans, 1 million ; Anderlecht a Vazquez-23 ans, 5 millions. Ils ont tous deux la même taille, pour le reste…
Degreef 7 : A côté du superbe but made in England de la soirée, le Neerpede Boy était l'autre satisfaction du périple en Flandre Orientale. Le gamin ne manque ni de culot ni de qualité. Sa bonne montée devrait lui permettre de grapiller davantage de temps de jeu. Quelques heures bien senties en salle de musculation devraient lui permettre de s'imposer dans le métier de ses rêves.
Leoni NC :
Hubert 7 : Le bleu de la confrérie des entraîneurs a répondu à l'attente.
Il a aligné l'équipe qui a vaincu les Hongrois, remplaçant Amuzu, blessé, par Dreyer de retour aux affaires, du moins sur papier.
Le coach a effectué ses changements relativement tôt dans la rencontre pour gérer l'accumulation des matches et prévenir les blessures.
Plus le match avançait, plus le RSCA dominait.
Comme mercredi dernier, on ne pourra pas reprocher au T1 ad interim de ne pas avoir tenté de forcer la victoire. D'ailleurs, avec un Vazquez un tantinet plus inspiré, c'eût été chose faite. Le résultat final est certes décevant mais le Sporting a le plus souvent dominé son sujet et s'est créé quelques belles opportunités.
Ce n'est certes pas encore le Sporting des grands soirs mais compte tenu des troupes disponibles et des qualités intrinsèques, l'équipe semble globalement en progression. Elle concède toutefois encore beaucoup trop d'occasions mais Coosemans veille au grain. Vertonghen manque cruellement.
Espérons que la prochaine venue du Standard au Park permette enfin d'étancher la soif de victoires qui sévit depuis 5 rencontres de championnat.