Premier contrat pour Noah Kalonji (présentation)

LUNDI, 30 SEPTEMBRE 2024, 19:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Du changement a été annoncé cette semaine à la tête de Neerpede, mais la vision semble néanmoins toujours être la même avec cette volonté de sécuriser les talents de l'académie. C'est ainsi que nous apprenons aujourd'hui qu'un nouveau jeune du vivier mauve vient de se lier à long terme avec Anderlecht. A l'image de 7 autres joueurs de la prometteuse génération 2009, le milieu de terrain Noah Kalonji (15 ans) a également été récompensé par un contrat qui porte sur deux années.

Originaire de la région de Verviers, Noah Kalonji s'est vite retrouvé dans l'académie du Standard. Mais c'est le football pratiqué à Neerpede, où tout tourne autour du ballon, qui attire le plus ce jeune gamin qui s'est toujours distingué par des qualités appartenant au répertoire technique alors que chez les rouges on met plus l'accent sur le physique et le volume de course. C'est ainsi que le tout jeune garçon, né le 22 avril 2009, a émis le désir d'effectuer les nombreux kilomètres séparant son domicile et Bruxelles. Malgré son jeune âge et la distance, il n'a donc pas hésité à débarquer à Anderlecht en juillet 2021.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
A 12 ans, il a donc intégré l'équipe des U13 mauves qui a remporté le titre au nez à la barbe de ses anciennes couleurs. Au milieu d'éléments techniques comme Driessen, Bethume, Lavia ou encore Biladi, il a directement trouvé ses marques dans le centre du jeu. Le plus souvent installé devant la défense, il a été utile à l'équilibre de son équipe, qui est plus portée sur l'attaque vu ses nombreux joueurs à vocation offensive, par sa technique, son calme et sa capacité à récupérer les ballon. Elégant et polyvalent, il a parfois été déplacé sur l'échiquier en raison de l'abondance de biens de la génération 2009. La saison dernière, il a parfois évolué en défense centrale pour palier les nombreuses blessures qui ont frappé le groupe entrainé par Stéphane Stassin. Joueur qui aime le ballon et disposant d'un bon passing, il s'est également parfois retrouvé en n°10.

Lié à Anderlecht jusqu'en 2026, Noah Kalonji aura le temps de se développer. Cela commencera par cette saison avec l'équipe des U16 qui a débuté en force son championnat malgré le surclassement en U18 des joueurs les plus avancés dans leur processus de développement.