Gillet : "Le RSCA doit jouer avec deux attaquants"

SAMEDI, 5 OCTOBRE 2024, 09:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet pense que le système 4-3-3 employé par le RSCA sous Brian Riemer a montré ses limites, il n'y a pas eu de domination pour le RSC Anderlecht sous cette tactique. Ils devraient évoluer avec un système a deux attaquants : Kasper Dolberg et Luis Vazquez.
 

Le seul problème à ses yeux est que le noyau mauve a été construit pour un 4-3-3, il faudra donc gérer ce paramètre. Il n'y a par exemple pas de troisième attaquant qui pourrait remplacer l'Argentin et le Danois à moins de faire évoluer Yari Verschaeren comme faux neuf affirme-t-il.
 
Kasper Dolberg est plus efficace lorsqu'il peut évoluer derrière un attaquant, quand il décroche il est moins performant d'après l'ancien mauve. Il est persuadé que Leander Dendoncker doit être le seul numéro six contre le Standard car les Liégeois seront fort prudents.
 
Le RSCA doit se reprendre en championnat après cinq matches sans victoire, ils doivent profiter du boost reçu lors de leur victoire contre la Real Sociedad. Le seul bémol est que le compartiment offensif mauve se cherche encore selon lui.
 
Colin Coosemans saisit pleinement sa chance cette saison, il gagne même des points pour son équipe ce qui est très important pour un gardien. Il a en outre permis à Jesper Fredberg d'économiser de l'argent en ne recrutant pas un nouveau gardien conclut-il.