Defour : "Le RSCA est moins fort"

SAMEDI, 5 OCTOBRE 2024, 09:56 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Steven Defour estime que le RSC Anderlecht est moins fort que la saison passée, ils ne savent plus faire la différence sur des éclairs individuels avance-t-il. Il y a moins de qualités dans le groupe selon lui, le RSCA ne fait plus partie des meilleures équipes annonce-t-il.
 

Il ne voit pas le RSCA prendre plus que la troisième place du championnat cette saison. Il ajoute que le football champagne demandé par les fans est une utopie mais le football axé sur les résultats seulement ne passe pas auprès des supporters ce qui a coûté son poste à Brian Riemer.
 
Il a atterri au RSCA comme joueur car il n'avait pas d'autre alternative pour prendre du temps de jeu, les contacts qu'il avait avec le PSV ont échoué car il n'y a pas eu d'entente avec Porto. Le RSCA a donc été un peu un choix par défaut pour l'ancien joueur.
 
Il n'a d'ailleurs pas envoyé sa candidature pour le poste de coach du RSCA, il pense que sa venue serait un sujet sensible vu le contexte de son passage en mauve et au Standard. Il insiste en déclarant qu'il préfère un club de haut de tableau que de bas de tableau.
 
Il conclut en déclarant que David Hubert accepterait volontiers le poste de T1 d' Anderlecht mais le travail ne serait pas aisé car tous les yeux seront braqués sur lui. Il a les capacités pour réussir et il prend ses responsabilités.