Teklak : "Hubert a libéré les joueurs"

SAMEDI, 5 OCTOBRE 2024, 10:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alex Teklak se pose la question de savoir si David Hubert ne profite pas du fait que rien ne fonctionnait sous Brian Riemer. Le Danois était fortement contesté ce qui engendre que le travail de l'intérimaire est vu sous un autre angle pour le consultant.
 

Si d'aventure Hubert est nommé au poste de T1 alors passer de pouvoir à devoir,  cela changera la donne pour lui. Ce sera bien moins confortable que sa position actuelle, la pression sera bien plus forte sur ses épaules.
 
Les joueurs sont pour lui plus heureux depuis qu'il est leur entraîneur, cela se ressent sur le terrain et il cite comme exemple Kasper Dolberg. Il a libéré les joueurs qui étaient prisonniers du système de jeu employé par Riemer..
 
Kasper Dolberg est plus impliqué dans le jeu mauve à présent, il peut faire parler sa première touche de balle qui est sa principale qualité. Il n'hésite pas à faire jouer les jeunes mauves et le fait qu'ils soient supporters du Sporting est une chose importante.
 
Brian Riemer parlait beaucoup avec les joueurs mais les actes ne suivaient pas selon le consultant, il ne pouvait par exemple pas lancer Tristan Degreef dans le grand bain affirme-t-il. On aurait alors déclaré qu'il aurait tué le jeune joueur si sa montée au jeu aurait été mauvaise.
 
Il reste néanmoins beaucoup d'irrégularités dans le jeu des Bruxellois, les erreurs se paient cash pour l'équipe. Il est par contre séduit par la mise en place dans l'entrejeu mauve, le numéro six peut prendre des initiatives offensives mais il doit être couvert par un des deux autres médians.
 
Il conclut en déclarant que les ailiers sont plus impliqués dans la pression mise sur l'adversaire, cela semble bien plus équilibré.