Grello: "La champions League sera un autre défi"

DIMANCHE, 6 OCTOBRE 2024, 09:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal monte tranquillement en puissance dans le championnat national. Anderlecht s'est imposé 1-10 à Eisden-Dorp vendredi et semble avoir bien entamé la dernière ligne droite en vue du Main Round de la Ligue des champions (22-26 octobre). 

"Nous avons démarré avec un grand enthousiasme", a affirmé le capitaine Gabriel Grello. "Après avoir pris de l'avance, nous avons su gérer la situation avec aisance. Dans un peu plus de deux semaines, la Ligue des champions sera un tout autre défi. Nous sommes dans un groupe difficile avec Cartagena, le champion d'Espagne, comme favori. Mais le champion d'Ukraine, Kiev, et celui de Pologne, Bielsko-Biala, sont également de sérieux concurrents. Heureusement, nous jouissons de l'avantage du terrain et les trois premières équipes seront qualifiées pour la prochaine phase de la Ligue des champions. Nous pourrons aussi compter sur notre gardien Nico Sarmiento, qui disputera la finale de la Coupe du monde avec l'Argentine."


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Voyage autour du monde

À 39 ans, Grello est de loin le doyen du pays, mais même à son âge avancé, le Diable Rouge reste l'un des piliers du champion national belge. « Chaque année, il faut faire un peu plus d'efforts à l'entraînement, mais cela fonctionne toujours. Cette saison, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, ce qui signifie que nous sommes encore dans un processus de croissance. Afin d'intégrer les nouveaux venus, nous avons voyagé au Vietnam et en Lettonie pendant la préparation. Ensuite, nous avons remporté un tournoi au Portugal, où nous avons éliminé le Sporting Lisbonne, et la semaine dernière, nous avons participé à un tournoi en Espagne. Cela nous aide à élever notre niveau par rapport à la Ligue des champions ».

La Champions League à Roosdaal

Grello se réjouit de jouer le Main Round de la Ligue des champions à domicile. « C'est génial, n'est-ce pas ? Non seulement nous jouons trois matches à domicile, mais en plus nous évitons un voyage en avion. Il n'y a rien de mieux que la maison."