Pas encore de Dedoncker, Degreef confirmé

DIMANCHE, 6 OCTOBRE 2024, 12:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Après la superbe victoire de ce jeudi à la Real Sociedad dans le cadre de l'Europa League, Anderlecht se doit de confirmer pour renouer avec la victoire dans la compétition domestique et rester collé au peloton de tête. Pour cela, l'entraineur de moins en moins intérim a choisi de ne pas trop toucher à l'équipe qui avait donné satisfaction jeudi en Espagne. David Hubert a donc décidé de n'effectuer que trois changements alors qu'il avait etonné en donnant sa chance à plusieurs non titulaires au Pays Basque.

Comme pressenti, Sardella retrouve sa place au détriment de Foket. Grâce à sa grosse prestation ce jeudi, N'diaye quant à lui continue d'avoir la préférence sur Augustinsson malgré son retour de blessure. L'autre changement est la rentrée de Verschaeren, qui est sur une pente ascendante depuis quelques semaines, en lieu et place de Dreyer qui n'avait pas démérité en Espagne. Dolberg retrouve également sa place au front de l'attaque et renvoie Vazquez sur le banc.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Plus étonnant est de ne pas revoir Dedoncker dans l'équipe de base. Pas suffisamment rétabli, il n'est même pas sur le banc. Rits occupera donc la place devant la défense et espère confirmer sa bonne performance de l'Europa League. Une interrogation concernait Degreef (en photo). Hubert allait-il le maintenir dans l'équipe ou allait-il faire le choix de le remettre sur le banc malgré sa bonne prestation au Pays Basque ? Il a tranché en faveur du jeune talent de Neerpede et il laissera donc Edozie sur le banc et pourrait le faire monter par la suite pour faire mal à la défense adverse grâce à sa vitesse et sa percussion.

A noter pour ce classico, la présence de 5 joueurs formés à Anderlecht pour entamer ce match important. On pourrait encore ajouter à ceux-là, Camara et Epolo, du côté des rouges, qui ont également fréquenté l'académie d'Anderlecht.
 
 
: : : ANDERLECHT : : :
Equipe : Coosemans (c), Sardella, Simic, Zanka, N'Diaye, Rits, Leoni, Stroeykens, Dolberg, Verschaeren, Degreef Dreyer.

Réserves : Kikkenborg, Vanhoutte, Foket, Augustinsson,  Ashimeru, Angulo, Vázquez, Edozie, Dreyer

Blessés : Hazard, Vertonghen, Kana, Amuzu, Dendoncker
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Simic
 
Coup d'envoi : 13h30
Stade : Lotto Park
Arbitre: Lothar D'Hondt