INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures se trouvent en dernière position de la Challenger Pro League après leur défaite 1-0 face à Jong Genk, l'équipe précédente de Jelle Coen, l'actuel entraîneur d'Anderlecht. "Pourtant, il n'y a pas de crise ici. Ce jeune groupe, dont la plupart des garçons sont en début de cycle, mérite tout le crédit nécessaire. Je refuse de penser négativement."
Le lot actuel de Futures du RSCA est qualitativement incomparable à ceux des saisons passées, dans lesquelles les jeunes mauves constituaient un bonne équipe du mileu du classement et ne se trouvaient jamais dans une position délicate. La grande différence : l'expérience. « La plupart des joueurs du groupe actuel sont au début d'un cycle», a déclaré l'entraîneur Jelle Coen. « Cela signifie qu' Anderlecht voit en eux un énorme potentiel, mais qu'ils doivent encore grandir et progresser dans de nombreux domaines."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Tristan Degreef, qui était l'un de nos jeunes les plus expérimentés dans ce groupe, fait exception à la règle. Entre-temps, il est passé à l'équipe A. Il a joué contre la Real Sociedad et le Standard Tant en Espagne que lors du Clasico, il a débuté et s'est très bien débrouillé. "Les chances de le revoir au RSCA Futures sont donc très minces", explique Jelle Coen.
Le fait que la T1 du RSCA Futures ne panique pas a ses raisons.
« Lors des quatre derniers matches, nos adversaires ne nous étaient pas supérieurs. A Liège, nous aurions toujours dû gagner, mais nous avons égalisé dans le temps additionnel : pas une victoire 2-3, mais un match nul 3-3. La semaine dernière, contre Zulte-Waregem, pas de match nul 2-2, mais une défaite 2-3. Contre La Louvière (1-2) également, nous méritions au moins un point. Contre Jong Genk, où je connais bien les garçons, nous n'avons pas eu de chance. Le cadre du but ou les bons arrêts du gardien Mike Penders nous ont empêchés d'égaliser. Si l'on additionne tous ces points, nous n'avons plus un seul point, mais au moins cinq unités. Un monde de différence pour ce groupe ».
Derby bruxellois
Après la pause internationale, les RSCA Futures recevront la visite du leader, le RWDM. « Une équipe en pleine forme, qui réalise une très bonne saison », explique Jelle Coen. « Mais nous avons deux semaines pour préparer ce derby."