
INTERVIEWS Johan Walem estime que c'est une bonne chose que Mario Stroeykens n'ai pas quitté le RSCA lors de dernier mercato estival, il était pourtant courtisé par l'Ajax mais les quinze millions d'euros minimum demandés par le RSC Anderlecht a fait reculer les Néerlandais.
C'est un choix cohérent de toutes les parties avance-t-il, Yari Verschaeren n'est pas encore au meilleur niveau et Thorgan Hazard est encore en revalidation. Il était dés lors le seul profil similaire restant dans le groupe actuel.
Il ajoute que le jeune de vingt ans est très intelligent et il a fait preuve de patience dans son apprentissage du noyau A. David Hubert lui a donné comme consigne de jouer plus offensivement, ce qui le rend plus à l'aise sur le terrain affirme-t-il.
Il a la confiance du coach et on lui donne des responsabilités, sa technique et son physique sont des atouts importants confirme Walem. Il est assez polyvalent, il n'hésite pas à se mettre au service du collectif.
Stroeykens peut s'extirper de beaucoup de situations sur le terrain avec sa bonne vision de jeu, il fait en outre souvent le bon choix. Il a également une bonne frappe qu'il doit utiliser encore plus d'après le consultant. Walem conclut en déclarant que Mario doit marquer chaque saison entre six et dix buts pour le poste auquel il évolue.
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates