
INTERVIEWS Après avoir assuré l'intérim pendant cinq matchs, David Hubert a été nommé entraîneur principal d'Anderlecht. Au cours de la pause internationale, il a signé un contrat à durée indéterminée avec le RSCA.. « Ces trois semaines ont accéléré le processus, je suis prêt », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Cela fait plusieurs années que je suis un processus évolutif qui s'est clairement accéléré ces trois dernières semaines. » », a déclaré Hubert.. « L'envie de poursuivre cette voie n'a fait que s'intensifier. L'identité des autres candidats n'a eu aucune incidence sur ma décision. Il s'agissait d'une réflexion personnelle. La question essentielle était de savoir si j'étais prêt à affronter ce défi, et la réponse est affirmative."
En cinq matchs sous la houlette d'Hubert, Anderlecht reste invaincu avec deux victoires européennes, des matchs nuls contre Charleroi et Dender, et une victoire face au Standard. Hubert a bien performé en tant qu'entraîneur par intérim, mais il est clair qu'il sera désormais évalué différemment et avec plus de rigueur.. « Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de pression lors des derniers matches ou que je n'avais rien à perdre », tempère Hubert. « La pression, c'est ce que l'on s'impose à soi-même. Je suis exigeant avec moi-même et avec les gens qui m'entourent. J'attends d'eux qu'ils soient exigeants avec moi aussi»
Course au titre
Hubert espère maintenant poursuivre sur la voie qu'il a entamée il y a trois semaines. « Je veux voir une évolution constante. Je veux faire grandir les individus pour rendre le collectif plus fort».
Hubert lui-même exprime ses ambitions à long terme. « Je veux réussir. Je veux aspirer au plus haut niveau possible avec le potentiel que nous avons. Pour l'instant, il est difficile de définir jusqu'où nous pouvons viser. Je me concentre sur le développement de notre potentiel. Si nous y parvenons, les bons résultats en seront la conséquence logique. Le plus haut niveau possible est évidemment d'atteindre les Champions play-offs et de se battre pour le titre jusqu'à la fin. Mais pour l'instant, je suis très concentré par le match au Beerschot."