
INTERVIEWS Mario Stroeykens est actuellement l'un des joueurs les plus performants du RSCA, affirmant posséder une détermination inébranlable pour remporter chaque match. Il n'hésite pas à assumer ses responsabilités sur le terrain, même dans les moments difficiles.
Il n'a d'ailleurs pas hésité à recadrer la Mauve Army après les débordements qui ont eu lieu en Espagne, ce chapitre est maintenant clos et il compte faire avancer l'équipe avec l'appui de tous les supporters. Il se fait également entendre dans le vestiaire quand cela est nécessaire.
La première rencontre de championnat l'a vu débuter sur le banc de touche, ce qu'il l'a déçu car il se sentait bien tant mentalement que physiquement. Il a par la suite su prendre une place de titulaire suite à son entrée décisive au jeu contre Saint-Trond.
Il estime qu'il y avait trop de passivité dans le jeu de l'équipe dans le début de la compétition et ce malgré un bilan comptable appréciable. Il voulait que l'équipe soit plus exigeante, depuis la confiance est présente dans le groupe avec deux belles victoires en Europe et dans le Clasico.
Il souligne l'apport de Leander Dendoncker dans le milieu du jeu, son niveau de jeu est très bon ce qui est un plus pour le groupe. Il veut évidemment devenir champion avec le RSCA mais aussi améliorer ses statistiques, cela montrerait sa progression.
Il se sent heureux au RSCA, il sent qu'il progresse mais il refuse pour le moment de parler de transfert que ce soit en hiver ou au prochain mercato d'été. Il a cependant une vision pour son avenir, une étape intermédiaire avant un grand championnat serait une bonne chose selon lui.
Il est satisfait du fait que David Hubert a été confirmé comme T1, il loue le bon travail fourni par son coach. Il est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut selon lui, il connaissait parfaitement le groupe de joueurs avant d'en prendre la direction.
Il y a eu un sentiment de déception lors du licenciement de Brian Riemer mais cela fait partie du football confesse-t-il. Il a maintenant un rôle plus offensif sur le terrain ce qui lui convient parfaitement, il a encore monté en puissance avec se repositionnement.
Il conclut en déclarant qu'il joue maintenant dans une position naturelle pour lui, position pour laquelle il a été formé à Neerpede. Il approuve totalement la décision prise par David Hubert..