Vervoort : "J’ai succédé à Vercauteren"

VENDREDI, 18 OCTOBRE 2024, 08:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Patrick Vervoort a la particularité d'avoir joué dans sa carrière au RSCA et au Beerschot, une particularité qu'il partage avec Juan Lozano et Nico De Bree notamment. Il est arrivé au RSC Anderlecht pour succéder à Franky Vercauteren qui avait pris la direction de Nantes en 1986.

Cette succession n'était pas un cadeau, Franky Vercauteren était le "petit prince du Parc" et une icône ce qui ne facilitait pas sa tâche. Vervoort a pourtant rapidement pris ses marques avec plusieurs buts marqués en Europe et dans son premier match contre le Beerschot.
 
Il a été par la suite accepté par le public mauve, il n'a pas été champion de Belgique avec le RSCA durant son passage. Il a cependant remporté deux coupes de Belgique et il a disputé une finale de coupe d'Europe contre la Sampdoria.
 
Il aurait pu signer à Bruges mais il a préféré le RSCA où le football pratiqué lui convenait mieux selon lui. On lui avait dit que le club était froid mais il a été agréablement surpris, il y a trouvé chaleur et il sortait régulièrement après les rencontres européennes en boite de nuit avec ses coéquipiers mais Martin Lippens était chargé par Michel Verschueren de  surveiller les joueurs à cette époque.
 
Il a eu par la suite envie d'une expérience à l'étranger, il ne s'entendait en plus pas très bien avec Aad De Mos alors entraîneur qui l'avait sorti de l'équipe. Il a fait part de son désir à Michel Verschueren qui n'était pas très content, il a ensuite signé à Bordeaux.
 
Il conclut en déclarant qu'il est maintenant agent de joueur pour le bureau de Peter Smeets.