INTERVIEWSÀ l'instar de nombreux consultants, Marc Degryse s'est montré très critique concernant la performance d'Anderlecht face au Beerschot. L'ex-joueur du RSCA a parlé d'une certaine nonchalance chez les Bruxellois. Un match totalement raté par le groupe de David Hubert.
"Le premier quart d'heure s'est bien déroulé et je m'attendais à ce que le score soit ouvert. Cependant, dès que Beerschot a traversé la ligne médiane, Anderlecht a commencé à jouer un football empreint d'hésitation"
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire C'est une accumulation de problèmes
"Mais l'absence d'agressivité constructive demeure un souci majeur. La façon dont les scores de 1-0 et 2-1 ont été réalisés - des moments où l'attaquant n'a pas été contesté - révèle une certaine paresse, un manque de combativité."
Où se trouvait le sens de l'honneur ?
"Même en étant mené par Beerschot, Anderlecht a manqué de dynamisme. Suite au score de 2-1, je n'ai ressenti ni colère ni frustration de la part de l'équipe, comme si perdre contre le dernier du classement ne les affectait pas. C'était embarrassant à voir. Il est grand temps que les joueurs assument leurs responsabilités. David Hubert a beaucoup de travail; il doit restaurer la mentalité combative que l'équipe avait montrée contre la Sociedad."