Leoni : "Riemer n’était pas le seul fautif"

VENDREDI, 25 OCTOBRE 2024, 09:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Theo Leoni confie que les joueurs du RSCA n'ont pas été étonnés que David Hubert soit confirmé dans ses fonctions, le contraire les aurait par contre fortement surpris. Il a largement démontré qu'il avait les capacités et les épaules pour assumer ce rôle affirme le médian d' Anderlecht.
 

Il ajoute qu'il a simplifié le jeu mauve, il voulait commencer sur des bases saines. Il a su recréer une bonne ambiance et du positif dans le groupe ce qui engendre un regain de confiance chez les joueurs.
 
Il trouve par contre qu'on a reproché beaucoup de choses à Brian Riemer qui n'était pas coupable de tous les maux selon lui. L'ancien coach a été trop critiqué et souvent injustement reconnaît-il.
 
Le groupe a maintenant tourné cette page et en écrit une nouvelle, David Hubert est très proche de ses joueurs. C'est une excellente chose pour continuer à progresser, Theo Leoni reste un leader comme il l'a toujours fait. Il a ce besoin de communiquer avec ses coéquipiers, il veut être constructif.
 
Il assure que le RSCA se déplacera à Bruges pour aller chercher la victoire, ce sera un duel acharné d'après lui. Il veut la victoire avec le panache même si cela n'est pas possible à chaque rencontre confesse-t-il, une saison est faite de montagnes russes et dépend beaucoup de la forme du moment.
 
Il refuse pour l'instant de parler de titre de champion il faut d'abord se qualifier pour les Champion's Playoffs. Il faut prendre un maximum de points et après la division des points alors tout restera possible. Le titre de champion serait une bonne chose et l'Europa League est la cerise sur le gâteau mais il n'en parle pas pour le moment.
 
Depuis le changement de coach, il a un rôle moins offensif, il doit construire de l'arrière ce qui lui convient parfaitement. Il libère de l'espace devant lui ce qui lui permet d'avoir le jeu devant lui. Il fait aussi profiter l'équipe de sa polyvalence, son collectif est un des ses atouts.
 
Le calendrier du RSC Anderlecht est chargé, la dynamique restera positive tant que l'équipe gagnera avance-t-il. En cas de plusieurs défaites, ce sera plus dur mentalement et physiquement analyse-t-il, le mental reste la chose la plus importante dans ce contexte conclut-il.