Riemer: "Le RSCA est un chapitre clos"

SAMEDI, 26 OCTOBRE 2024, 08:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Brian Riemer, âgé de 46 ans, a décroché un nouveau poste. L'ex-entraîneur d'Anderlecht, qui a été licencié le mois dernier, est désormais le sélectionneur national du Danemark. Il a signé un contrat qui s'étend jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2026. Dans une interview accordée au Berlingske Tidende (BT), il s'est montré peu enthousiaste concernant la Belgique en tant que nation de football.



Riemer a exprimé son mécontentement quant à son licenciement d'Anderlecht. "À la fin, j'en avais marre et j'en avais assez. J'avais l'impression de n''avoir plus rien à offrir, même si ce licenciement m'a surpris. Mais bon, c'est un chapitre clos».


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Il a partagé ses impressions sur ses deux années à Anderlecht en disant : « Pour être franc et honnête, c'était souvent un cirque. Ceux qui suivent le football belge savent que cela peut l'être. Les médias ont aussi joué un rôle. Le drame a souvent éclipsé la logique. Au final, il ne s'agissait plus de gagner ou de perdre, mais de drame. Il était devenu impossible de contenter tout le monde. »

« Mais je le savais quand j'ai signé à Anderlecht. C'est en fait ce que je voulais aussi. Cette expérience m'apprendrait beaucoup et me rendrait plus fort. En tout cas, cela fait de moi un meilleur entraîneur pour occuper ce poste ».

« Je me réjouis de cette aventure et de pouvoir à nouveau me faire comprendre en danois. C'est comme si j'étais à nouveau amoureux pour la première fois. On peut toujours entraîner un grand club au Danemark ou à l'étranger, mais son propre pays ? cela reste quelque chose de spécial. Je ne pouvais tout simplement pas dire non à cela », a conclu Riemer à BT.