JEUNES Seules les confrontations à domicile face aux jeunes de Zulte-Waregem étaient prévues ce weekend. L'occasion était belle de réaliser un carton plein, ce que les petits de Neerpede n'ont pas manqué de faire en passant 14 buts aux gardiens adverses pour remporter les 3 matches du samedi.
Résultats :
U18 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-1
U14 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 6-1
U13 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 5-1
Reportés au 09/11/2024 :
U15 : Zulte-Waregem – Anderlecht
U16 : Zulte-Waregem – Anderlecht
U18 : victoire 3-1 (sans trembler)
Une semaine après avoir bu la tasse sur le terrain de Malines, les U18 devaient absolument se reprendre pour rester accrocher au peloton de tête. Face à une équipe courageuse de Zulte-Waregem, ils ont très vite fait le job en menant 3 buts à 0 après 50 minutes de jeu. Ils se sont ensuite un peu relâchés et ont permis aux visiteurs de revenir dans le match. Mais malgré la réduction du score, ils ont tranquillement géré la fin de match.
Très souvent absent des terrains en raison de blessures, l'attaquant Terry Van de Ven faisait son retour et a mis moins de 10 minutes pour prouver qu'il n'avait pas perdu son sens du but en reprenant victorieusement un centre de la tête.
Avec ce 3eme succès en 5 matches, les U18 restent accrochés au peloton de tête et pourraient même se mêler à la course au titre en gagnant leur match en retard face à Charleroi.
Composition : Timmermans, Sankhare, Milisic (58' Steenhaut), Djondo, Mahroug, Bethume (58' De Ridder), El Afaki (70' Ghale), Flies (cap), Van de Ven, Onia-Seke, Biladi (70' Sarfo)
Remplaçants : Voets (gk), Ilunga-Tshiapida, Steenhaut (in 58'), Sarfo (in 70'), De Ridder (in 58'), Ghale (in 70'), Bohmadi (in 80')
3 joueurs surclassés (U16) : Onia-Seke, Biladi, Bethume
Buts :
9' ; Van de Ven (1-0)
41' : Flies sur pen (2-0)
49' : Biladi (3-0)
61' : Timmerman (3-1)
U14 : victoire 6-1 (le podium est en vue)
Malgré le report du match des U15, la génération 2011 d'Anderlecht n'a pu compter que sur Kamara (une mi-temps) parmi les nombreux joueurs habituellement surclassés dans la catégorie supérieure. Au vu du match, ce n'était clairement pas nécessaire de plus renforcer l'équipe pour venir à bout de Zulte-Waregem.
Les mauves ont très vite été mis au commandement grâce à un but du petit Addou. Malgré leur domination, ils n'ont pas su se mettre à l'abri et c'est même l'attaquant adverse, qui avait été testé cet été à Neerpede, qui a remis les deux équipes à égalité en faisant parler sa puissance. Anderlecht a répondu dans le quart-temps suivant par l'entremise Ceesay. Le centre-avant transféré cet été de Gand pour donner du poids à l'attaque a converti avec sang-froid un penalty pour faire 2-1.
Sous l'impulsion de Kamara, les U14 ont passé la vitesse supérieure après la pause. 3 buts ont été inscrits pour faire passer le marquoir à 5-1 et tuer le peu de suspense qu'il y avait dans ce match. Le score aurait pu encore prendre des proportions encore plus grandes au cours du dernier quart-temps mais, en raison d'un excès d'individualisme en zone de conclusion, il a fallu attendre les derniers instants pour voir tomber la 6eme réalisation.
Avec ce 4eme succès en 6 matches de championnat, les U13 peuvent envisager une place sur le podium. Les deux prochaines journées contre l'Antwerp et Gand détermineront si cet objectif est envisageable.
Composition : Agyare, Mujangi, Coosemans, Barry, Ben Ali, Deldicq (c), Magosse, Addou, Ceesay, Mabongo, De Vicentis
Sont montés au jeu : Bangoura, Ngassa, Sanfilippo, Lambrechts, Van Hoeylandt, Kamara
2 joueurs surclassés (U13) : Mujangi, Mabongo
Buts :
1ere quart-temps : Addou (1-0), Kabeya (1-1)
2eme quart-temps : Ceesay sur pen (2-1)
3eme quart-temps : Kamara (3-1), Ngassa (4-1), Mabongo (5-1)
4eme quart-temps : Kamara (6-1)
U13 : victoire 5-1 (une mi-temps a suffi)
Dominateurs en première mi-temps, les U13 ont rejoint les vestiaires à la pause avec un avantage de 4 buts. C'est surtout lors du 2eme quart-temps qu'ils ont fait la différence avec 3 buts inscrits.
Habitués des cadeaux défensifs, les U13 n'ont pas fait exception lors de cette rencontre en permettant au meilleur joueur adverse de réduire l'écart juste après la pause. Le match a été plus équilibré en seconde mi-temps au cours de laquelle les locaux ont été moins dominateurs. Il a même fallu un penalty converti par Gillet pour voir les mauves faire évoluer le score.
Avec ce 4eme succès en 6 matches, les U13 occupent pour l'instant le seconde place du classement à distance respectable de Genk, le leader qui réalise un parcours sans faute.
Composition : Helsen, Qatipi, Libotte, Dahchour, Kera, Englebert, Foyang, Coveliers (c), Gillet, Verbinnen, Camara
Sont montés au jeu : Bouchat, Boudali, Wattiez (gk), Rutikanga, Kluckers, Messaouidi, Pevernage
2 joueurs surclassés (U12) : Rutikanga, Coveliers
Buts :
1ere quart-temps : Verbinnen (1-0)
2eme quart-temps : Bouchat (2-0), Englebert (3-0), Foyang (4-0)
3eme quart-temps : Van Haver (4-1)
4eme quart-temps : Gillet sur pen (5-1)
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates