
INTERVIEWS Olivier Renard est donc le nouveau directeur sportif du RSCA après le licenciement d'un commun accord de Jesper Fredberg. renard effectue donc son retour dans le championnat belge après cinq ans passé en MLS.
Il avait d'autres propositions venant de clubs belges et étrangers mais il n'a pas hésité à répondre favorablement à l'appel du pied de son ami Wouter Vandenhaute qu'il connaît depuis dix ans.
Il affirme que chaque mercato est difficile, il a déjà programmé plusieurs rencontres avec le coach David Hubert afin d'avoir son ressenti et ses desiderata. Il a déjà eu un premier entretien avec l'entraîneur ainsi qu'avec la cellule scouting qu'il compte utiliser au contraire de Jesper Fredberg qui n'utilisait que peu cet outil.
Il ajoute qu'il a son propre réseau de joueurs également et sa perception du football, Il n'a par contre eu aucune garantie concernant un budget précis pour le mercato hivernal et il devra donc faire ave la somme qui sera mise à sa disposition.
Il désire en outre installer une relation de confiance entre le staff technique, la cellule scouting et lui. Il veut également rester fidèle à la vision d' Anderlecht et de sa direction, il précise qu'il a travaillé pendant cinq ans avec le plus petit budget de la MLS.
Certains observateurs et supporters émettent déjà des doutes à cause de son passé au Standard qui ne plait pas forcément aux partisans mauves. Il assure qu'il se donner à 100% pour le RSCA et il rappelle qu'il est avant tout originaire de Charleroi où il a terminé sa carrière de joueur.
Il conclut en déclarant qu'il comprend qu'il ait de la frustration par rapport à son passé liégeois mais il termine en disant qu'il se donnera à fond dans sa tâche à Anderlecht.