OPINIONS Je pensais passer un weekend tranquille en famille avec la joie de revoir mon petit-fils que je n'ai plus côtoyé depuis le triste jour où je me suis fait agresser en soirée après la rencontre face Ferencvaros, mais l'actualité pratiquement aussi brulante pour les fans mauves que celle de la présidentielle pour les Américains m'oblige pratiquement à réagir.
Sincèrement, j'en ai ras-le-bol !
Depuis la revente du club, on va de galère en galère.
Pourquoi condamner un garçon parce qu'il a passé trois ans comme joueur au Standard et trois autres années en tant que directeur sportif quelques années plus tard?
Certain ont souvent reproché à ma génération de toujours se référer aux dream teams des années 70 et 80. Combien de fois n'ai-je pas dû entendre que le foot avait totalement changé, qu'on n'était plus à l'époque de papa ou de grand-papa, que plus jamais Anderlecht n'aurait de telles équipes, que plus jamais on ne gagnerait une coupe d'Europe.
Effectivement, on n'est plus à l'époque où un joueur faisait toute sa carrière dans son club de cœur. Un Robby Rensenbrink jouerait tout au plus 2 ans au Sporting et il en va de même pour les Coeck, Haan, Lozano, Arnesen,…
Pour rappel Michel Verschueren, que tant et tant admirent alors qu'ils ne l'ont parfois jamais connu comme dirigeant, est venu du RWDM et Monsieur Constant a passé un an à Bruges avant de venir chez nous. C'est parce qu'on ne lui a pas donné les pleins pouvoirs dans la Venise du Nord qu'il est arrivé au Sporting. S'il était demeuré à Bruges, c'est très vraisemblablement le « Club » qui aurait remporté des coupes d'Europe.
Moi aussi, je préférerais un manager qui s'inscrive pour 30 ans dans l'histoire du club, mais cela n'existe plus.
Je n'éprouve pas vraiment de sympathie pour Vandenhaute, mais une partie de notre public se comporte de plus en plus comme celui de Sclessin et je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne solution. En agissant de la sorte, on va droit dans le mur.
Coucke, quant à lui, pensait que d'un claquement de doigts, il allait refaire d'Anderlecht un grand club d'Europe et il allait bâtir un nouveau stade.
Près de huit ans après le rachat du club, c'est la bérézina. Ce n'est pas un supporter du Sporting, il va finir par tout envoyer promener si cela ne lui rapporte que des problèmes. VDH risque d'en avoir marre aussi et ce n'est certainement pas en critiquant ou gueulant tout le temps que les choses vont s'améliorer.
Les supporters (une partie d'entre eux à tout le moins) veulent tout décider sans connaître les dessous des cartes la plupart du temps.
L'attitude de certains va précipiter réellement le club dans un abîme d'où il ne sortira plus jamais s'ils persévèrent dans cette voie.
Combien d'anciennes stars du Standard sont venues du côté de Saint-Guidon en apportant énormément de satisfaction au club et aux fans ?
Vous voulez quelques noms au hasard : Jeannot Thissen, Ivica Mornar, Jova, Dieumerci (même s'il était passé initialement par Anderlecht) pour ne citer que les plus belles réussites.
Bien entendu, une certaine presse s'est déjà empressée d'aller foutre la m…, comme toujours.
Renard aurait fait dégommer Coosemans à Malines et il aurait trempé dans les « affaires » du footgate.
Entre notre gardien et le nouveau directeur sportif, je pense qu'une saine discussion pourrait aplanir les angles et pour le reste, rien n'est prouvé, mais on a une foutue tendance de nos jours à oublier la présomption d'innocence.
Notre directeur sportif semble avoir effectué du très bon boulot en MLS et je souhaite clairement la bienvenue à Olivier Renard en invitant tous ceux qui réfléchissent un peu à ne pas le juger avant qu'il n'ait pu prouver ses qualités ou démontrer ses limites.
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates