3eme match consécutif sans défaite pour les RSCA Futures

DIMANCHE, 3 NOVEMBRE 2024, 00:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Après avoir engrangé 4 points sur les 6 deniers mis en jeu, les RSCA Futures avaient une belle opportunité ce samedi de continuer leur série en recevant Eupen, un pensionnaire du ventre mou. Ils auraient même bien aimé remporter une seconde victoire dans ce championnat, surtout après avoir ouvert la marque, mais ils se contenteront d'un nul qui ne les largue pas au classement vu que leur adversaire était passé devant. Le match s'est donc terminé sur un nul logique sur le score de 2-2.

Privé de Lapage, sa tour de la défense centrale, Jelle coen avait décidé de mettre le jeune Engwanda à sa place pour pouvoir continuer dans un 3-5-2 qui avait porté ses fruits lors des deux dernières sorties. En dehors de ce changement imposé par les circonstances, l'entraineur a reconduit l'équipe qui avait débuté lors du déplacement à Beveren.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Bien en place, les jeunes mauves n'ont jamais été mis en difficulté avant la pause. Eupen n'a en effet pas réussi à inquiéter leur dernier rempart. Sur une belle remontée du ballon, ce sont même eux qui ont ouvert le score. Monté en ligne, Maamar a réceptionné le ballon pour le céder sur le flanc gauche à Angulo qui de son pied droit a enroulé un ballon qui s'est logé dans la lucarne en lobant le gardien. Quelques minutes plus tard, Tajaourt a eu le ballon du 2-0 au bout du pied, sur une autre belle reconversion, mais son envoi est passé au-dessus de la latte.

Les Germanophones ont été plus entreprenants en seconde mi-temps sans toutefois apporter le danger devant la cage défendue par Schlieck mis à part pendant 10 minutes de flottement dans la défense mauve qui a failli leur être fatale. L'absence de Lapage s'est à ce moment-là fait fortement ressentir surtout sur les deux goals où son jeu de tête aura manqué dans la surface de réparation. Sur un corner et une rentrée en touche, aucun mauve n'a en effet su s'imposer pour dégager le ballon qui par conséquence a abouti deux fois dans les filets du gardien. Entre les deux buts, Schlieck a encore eu deux beaux arrêts pour éviter que le score ne prenne des proportions plus grandes.

A un quart de la fin, les RSCA Futures ont repris leurs esprits et sont repartis à la conquête du but synonyme d'égalisation. Celui-ci est tombé méritoirement à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par Baouf (en photo) qui a prolongé dans le but une tête de De Cat qui s'est élevé plus haut que tout le monde sur une remise en touche de Goto.
 
Troisième match consécutif sans subir la défaite pour les joueurs de Jelle Coen qui auront un déplacement crucial pour la suite de la compétition la semaine prochaine à Seraing, une autre équipe de la zone rouge. La défaite sera interdite, mais c'est surtout la victoire qu'ils devront forcer pour continuer leur bonne série et d'un peu s'extirper des dernières places.
 
Score :  
RSCA Futures – Eupen : 2 - 2

Composition :
Schlieck, Vroninks (77' Barry) , Baouf, Engwanda (77' Ure), Dom (c), Maamar, De Cat, Robberechts (60' Vergeylen), Goto, Tajaouart, Angulo.
 
Remplaçants : Haentjens, Barry (in 77'), Wola, Joel Kana, Vergeylen (in 60‘), De Corte, Ure (in 77'), Sylla.
 
Buts :
28' : Angulo (1-0)      
62' : Gorenc (1-1)
71' : Gedikili (1-2)
85' : Baouf (2-2)       
 
Carte jaune :
Vroninks (45+1'), Keita (45+1'), Ure (79')
 
Carte rouge : -----