Dendoncker absent, Ashimeru titulaire au milieu

DIMANCHE, 3 NOVEMBRE 2024, 17:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Pour le match de la rédemption après le 0 sur 6 qui l'a fait chuter dans la hiérarchie, Anderlecht se doit absolument de s'imposer à domicile ce dimanche face à Courtrai. L'entraineur aurait bien voulu s'appuyer sur ses éléments de base pour décrocher les 3 points indispensables afin de rester dans la course aux PO1. Finalement David Hubert doit se priver de deux titulaires en puissance avec les absences de Dendoncker et Augustinsson

L'absence d'Augustinsson bénéficie à N'Diaye, qui accumule les matches en tant que back gauche titulaire, et celle du capitaine Dedoncker oblige l'entraineur a aligné la paire défensive centrale Zanka, Simic et de confirmer Rits en tant que médian récupérateur. Cela fait surtout les affaires d'Ashimeru (en photo) qui récupère une place dans le coeur du jeu au détriment de Leoni et Verschaeren. Le duo constitué de Rits et Ashimeru sera en soutien de Stroeykens qui a pu souffler en milieu de semaine lors du match de Coupe de Belgique.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
A noter que, sur les 9 joueurs qui doivent s'installer sur le banc, il y a très peu de solutions défensives. Seuls Foket, Lapage et dans une moindre mesure Léoni pourraient dépanner en cas de problème en défense. Si David Hubert a par contre besoin de sang neuf dans le compartiment offensif, il aura l'embarras du choix entre 6 éléments qui peuvent lui donner puissance, technique, percussion ou encore vitesse.


 
: : : ANDERLECHT : : :
Equipe : Coosemans (c), Sardella, Simic, Zanka, N'Diaye, Rits, Ashimeru, Dreyer, Dolberg, Stroeykens, Edozie

Réserves : Kikkenborg, Foket, Lapage, Leoni, Verschaeren, Degreef, Amuzu, Vázquez, Angulo.

Blessés : Hazard, Vertonghen, Dendoncker, Augustinsson
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Sardella
 
Coup d'envoi : 18h30
Stade : Lotto Park
Arbitre: Wim Smet