INTERVIEWS Olivier Renard doit se faire apprécier par les fans et les observateurs dans son rôle de directeur sportif du RSCA, il compte pour cela rester naturel et discuter avec tout le monde dans le club.
Il sait que des joueurs ont été choisis par un coach ou l'ancien directeur sportif mais il va leur faire comprendre qu'il ne fera pas nécessairement un croix sur ces joueurs. Il a remarqué que David Hubert avait une grande confiance en lui et qu'il n'aura pas besoin de le rassurer.
Il veut avoir des contacts réguliers avec le T1, il laissera les pleins pouvoirs à ce dernier et il ajoutera ce qu'il manque dans le vestiaire. Il n'imposera pas de tactique à suivre et il a déjà confié qu'il n'aurait pas d'oreillette. Il demande juste de voir Anderlecht bien jouer et ne pas abuser des longs ballons.
Il savait qu'il devrait se faire accepter des supporters mauves, il doit leur prouver son efficacité. Il pourra s'appuyer sur Christophe Lonnoy (scouting) qu'il connaît très bien, il lui a donné les informations nécessaires pour débuter sa tâche.
Il avait reçu d'autres offres de travail mais seul un grand projet pouvait l'empêcher de repartir à l'étranger et le RSCA lui a proposé ce grand projet affirme-t-il. La direction lui a fait comprendre que le Sporting n'était pas obligé de vendre pour réaliser son mercato d'hiver, les finances sont saines à présent avance-t-il.
Il compte s'appuyer sur la cellule scouting, il veut des joueurs inconnus qui apportent une réelle plus value sportive et financière. Il tient aussi à ne pas engager des joueurs dont le profil est déjà présent à Neerpede.
Il conclut en déclarant qu'il aura une discussion avec Dries Baelen qui est chef de la cellule scouting, il espère également récupérer bientôt Jan Vertonghen et Thorgan Hazard. Il termine en disant qu'il ne veut pas citer de nom pour le mercato maintenant.
Source: Sud Presse (Xavier Thirion)
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates