Delanghe : "J’étais comme à la maison à Neerpede"

DIMANCHE, 10 NOVEMBRE 2024, 08:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Maxime Delanghe va affronter ce dimanche le RSCA qui est son club formateur . Il est arrivé à Neerpede alors qu'il n'avait que six ans mais il a préféré prendre la direction du PSV pour y signer son premier contrat pro à seize ans.
 

Il reviendra pour la première fois au RSCA avec la vareuse du CS Bruges où il a débarqué en juillet 2023 en provenance du Lierse. Il est normalement le gardien numéro deux de cette équipe, mais il jouera cette rencontre car Warelson est blessé.
 
Il considérait Neerpede comme sa deuxième maison avoue-t-il. Il a évolue avec Yari Verschaeren, Theo Leoni et Francis Amuzu. Il a fait le choix de partir car il voulait quitter sa zone de confort affirme-t-il. Il avait à ce moment-là trois choix qui se présentaient à lui. Il pouvait signer pro au RSCA, aller au PSV ou à Manchester United.
 
Il ajoute qu'il ne regrette pas son choix du PSV car il estime y avoir reçu une bonne formation. Il n'est pas arrivé à faire son trou dans le noyau A de l'équipe néerlandaise. Il a même ensuite été proche d'une retour au RSCA pour une place de numéro deux mais les discussions ont beaucoup trop traîné et il a accepté l'offre du Lierse conclut-il.