Rejoints 2x, les Futures concèdent le nul à Seraing

LUNDI, 11 NOVEMBRE 2024, 00:40 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - JEUNES Dans une bonne dynamique depuis la victoire dans le derby, les RSCA Futures se rendaient ce dimanche sur le terrain de Seraing, un concurrent de la zone rouge, pour prolonger leur série d'invincibilité et surtout remporter une victoire pouvant leur donner un peu d'air en bas de classement. Grâce à un tout bon Tajaouart (en photo), ils ont touché du bout des doigts à deux reprises ce succès important mais ont été rejoints deux fois et en infériorité numérique concèdent le nul 2-2.

Déjà privé de Lapage et Degreef depuis quelques semaines, Jelle Coen doit encore se passer de Maamar et Angulo qui sont également réquisitionnés par David Hubert pour les besoins de l'équipe première. Malgré ces défections, le coach maintient son système avec une défense centrale à 3 qui lui a donné satisfaction ces dernières semaines et qui surtout a vu son équipe invaincue lors des 3 dernières rencontres. Titulaire au back gauche, Maamar a été remplacé par Barry. En attaque, le coach a choisi de suppléer Angulo en mettant du poids avec Ure à côté de Goto.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le début de match a été entièrement à l'avantage des jeunes mauves ont été les plus dangereux par l'entremise de Goto à 3 reprises. Il a d'abord tiré sur les poings dur gardien, Ure a suivi mais a tiré au-dessus. Après une belle sortie de défense collective, Ure a lancé en profondeur l'attaquant japonais dont le tir a été dévié du bout du gant par le gardien. Un centre de Barry a également trouvé la tête de Goto qui n'est pas arrivé à cadrer.

Les RSCA Futures ont été récompensés de leur bon début par un but inscrit par Ure. Placé sur le flanc droit, Tajaourt a effacé son opposant d'un beau geste technique avant d'envoyer un centre tendu que Goto a prolongé d'une talonnade vers l'attaquant écossais qui a plongé au second poteau pour ouvrir la marque. Peu de temps après, une frappe de De Cat a été prolongé par Ure juste à côté du goal.

Nullement inquiétés, les jeunes mauves peuvent être frustré au terme de la première mi-temps puisqu'ils ont concédé l'égalisation sur la seule possibilité adverse  à la 34eme minute de jeu. Sur une centre anodin, le gardien Schlieck a relâché le ballon dans les pieds de Fall qui n'a pas demandé son reste pour mettre le ballon dans le but vide. Une autre erreur résultant d'un mauvaise relance dans les arrêts de jeu a failli leur joué une nouvelle fois un mauvais tour.

Seraing a été plus insistant au début de seconde mi-temps et a profité de la puissance de son attaquant Fall pour faire trembler à deux reprises le gardien Schlieck. A la 47',  Fall a fait jouer sa puissance pour contrer une relance de Dom et ensuite luis passer sur le corps afin de se présenter devant le gardien et canonner sur la latte. Le puissant attaquant a ensuite mis une tête piquée qui est passée juste à côté du poteau. Le Serésien Solheid a également mis une tête juste au-dessus du goal.

Moins présent, Anderlecht a mis le nez à la fenêtre de Tajaourt, le jouer le plus actif sur le terrain, mais le gardien de Seraing a plongé dans ses pieds. Ce n'était que partie remise pour le petit  médian qui a été à la réception d'un centre au ras de sol de Vroninks, bien lancé par Robberechts, pour redonner l'avance à ses couleurs.
 
La joie des jeunes mauves a été de courte durée car dans la foulée un penalty a été sifflée pour une faute de Dom sur Fall qui a de nouveau fait parler son physique. Double sanction car l'auteur de la faute a été exclu en prenant un second carton jaune et par la transformation du penalty qui a remis les deux équipes à égalité.
 
En infériorité numérique, Anderlecht s'est par la suite contenté de défendre son domaine. Avec beaucoup de bravoure et de volonté, les gamins de Neerpede ont su repousser tous les assauts des locaux et ont préservé le point du nul qui leur laisse des espoirs de maintien.
 
Score :  
Seraing – RSCA Futures :  2 - 2

Composition :
Schlieck, Vroninks, Baouf, Engwanda, Dom (c), Barry, De Cat, Robberechts (71' Wola), Goto, Tajaouart, Ure (79' Sylla).
 
Remplaçants : Haentjens, Wola (in 71'), Joel Kana, Vergeylen, Flies, De Corte, Conte, Sylla (in 79'), Onia-Seke.
 
Buts :
24' : Ure (0-1)         
34' : Faye (1-1)    
24' : Tajouart (1-2)  
65' : Cachbach sur pen (2-2)         
 
Cartes jaunes :
17' Dom, 50' De Cat, 55' Robberechts, 80' Mullems
 
Carte rouge : 63' Dom (2x jaune)
 

Source: © Source interne