JEUNES Vainqueur des 3 premières confrontations, Neerpede a encore ajouté deux nouvelles victoires ce samedi pour consolider le bilan parfait de ce duel avec les jeunes de l'académie de Zulte-Waregem. En déplacement, les U15 et U16 imitent ainsi les autres équipes mauves qui avaient empochés précédemment les 3 points de la victoire à domicile.
Résultats du 09/11/2024 :
U16 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 0-1
U15 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 3-7
Résultats précédents :
U18 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-1
U14 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 6-1
U13 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 5-1
U16 : victoire 0-1 (malgré l'arbitre, nouveau succès mérité mais étriqué)
Victoire amplement méritée mais qui a mis du temps à se dessiner en raison de décisions arbitrales contestables et d'un manque de concrétisation. Il a fallu attendre la 2eme mi-temps pour enfin voir le but de la victoire tomber.
Avant la pause, les mauves se sont cassés les dents sur la défense adverse et sur l'arbitre, quand cette dernière était battue, qui a annulé deux buts qui paraissaient valables. Les joueurs de Yannick Kindermans ont aussi galvaudé comme lors de la dernière action tout à la fin de la mi-temps lorsque Ede Eriyo a été idéalement isolé devant le gardien mais n'a pas pu le tromper alors qu'il avait toute le temps de l'ajuster. Ils peuvent même s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec le zéro au marquoir car le bloc bas de Zulte-Waregem repartait très vite en contre-attaque et a été près d'ouvrir le score à deux reprises.
Pas de changement de physionomie à la reprise avec des U16 d'Anderlecht qui ont amené beaucoup de situations dangereuses devant la cage adverse sans toutefois mettre en difficulté le dernier rempart. Ils ont eu besoin d'une action de classe du petit Ojea pour enfin concrétiser leur domination. A la réception d'un centre d'Ede Eriyo qui était passé devant toute le monde, le petit feu-follet a feinté de partir sur son pied droit avant de crocheter pour se placer sur son gauche qui a envoyé un magnifique envoi enroulé qui a terminé sa course dans le soin opposé du goal.
Les mauves ont poursuivi leur domination sans toutefois tromper la vigilance du gardien local. Ce dernier a également été sauvé par le poteau qui a renvoyé un tir puissant venu du pied gauche d'Ede Eriyo. N'ayant pas réussi à se mettre à l'abri, ils ont eu chaud en toute fin de match lorsque l'adversaire a créé deux situations chaudes dans la surface de réparation.
Ce succès étriqué mais mérité vu la physionomie du match remet les U16 à la seconde place juste derrière l'Antwerp à qui ils rendront visite la semaine prochaine pour le match au sommet.
Composition : Gonzalez Fernandez (gk), Bojenko, Mujangi, Debast (c), Dia, Camara, Ede Eriyo Bentkib, Lougmani, Ojea, Lavia
Sont montés au jeu : Kalonji, Gounfissi, Bekaert, Asani, Onehese, With
3 joueurs surclassés (U15) : Gonzalez Fernandez, Mujangi, Ede Eriyo,
Absents : Verstrepen Zinbi
Buteur : Ojea (0-1)
U15 : victoire 3-7 (blessures et friabilité défensive ne freinent pas les U15)
Les U15 sont décimés par les blessures et c'est surtout le secteur défensif qui en pâti le plus. Orpheline de Barry, son leader, la défense encaisse encore trop facilement comme cela a été le cas avec deux buts concédés juste après avoir ouvert la marque. Le but rapide de Yansumu avait pourtant laissé présager une après-midi tranquille pour les mauves mais ceux-ci ont toutefois été vite rattrapés par leurs errement défensifs. Heureusement les lignes offensives tournent encore à plein rendement et ont retourné la situation avant le repos pour porter le score à 2-3.
La seconde mi-temps a été une balade pour les mauves qui ont ajouté 4 nouvelles réalisations à leur compteur de ce samedi. Ce n'est pas le but encaissé en fin de rencontre qui a mis en péril leur succès qui ne souffre d'aucune discussion.
Cette 6eme victoire consécutive replace les U15 en tête à égalité avec Genk. Pour se maintenir au sommet, cette bonne série devra toutefois être confirmée la semaine prochaine sur le terrain de l'Antwerp qui est juste derrière.
Composition : Vekeman (gk), Sare, Mbuyi, Kera, Vandierendonck, Kuluki, Kone, Bennane, Kage, Kana(c), Yansunu
Sont montés au jeu : Bounarh, Kamara,Sysmans, Bah Zaynoul
3 joueurs surclassés (U14) : Kana, Bennane, Kamara
Blessés (6) : Bapa, Barry, Honchenko, Antinoro, Goto, Faraj
Buts :
1ere mi-temps : Yansunu (0-1), Kone (2-2), Kana (2-3)
2eme mi-temps : Kamara (2-4), Kuliki (2-5), Sysmans (2-6), Kamara (3-7)
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates