
DAMES - INTERVIEWS Dave Mattheus, le directeur sportif des RSCA Women, est à la recherche d'un nouvel entraîneur principal. Dennis Moerman, qui avait pris la relève en début de saison, a présenté sa démission mardi dernier pour des raisons personnelles, et avec effet immédiat. "Il faut respecter sa décision", a affirmé Mattheus. "Cependant, nous ne prendrons pas de décision précipitée."
Suite au départ inattendu de Moerman, Farid Goreishvand, qui occupe actuellement le poste de T2, assumera temporairement les fonctions de T1. Cela permettra à Mattheus de rechercher un remplaçant sans urgence.
« Farid connaît le groupe, il dirigera l'équipe jusqu'à la fin de l'année civile. D'ici là, nous voulons prendre le temps d'examiner toutes les candidatures"
L'article continue au-dessous de l'annonce
Le départ de Moerman n'est pas lié aux récents résultats décevants des RSCA Women. "Perdre ou concéder un match nul ne met pas forcément en péril la position d'un entraîneur », tempère Mattheus. « Avec notre participation à la Ligue des champions, trois matchs ont été reportés, nous obligeant à jouer en semaine, ce qui a réduit nos opportunités d'entraînement optimal. La fatigue s'est accumulée et, parfois, la chance n'était pas de notre côté. C'est le jeu du football. Après neuf matchs, nous sommes deuxièmes, juste derrière le leader OHL A, et la saison est loin d'être finie"