Le RSCA s’impose avec la manière contre Gand

LUNDI, 25 NOVEMBRE 2024, 07:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Ce dimanche, le RSC Anderlecht recevait Gand pour un match qui promettait d'être acharné. Theo Leoni renvoyait Yari Verschaeren sur le banc et Leander Dendoncker prenait lui place aussi sur le banc de touche.
 

C'est Gand qui rentrera le mieux dans le match en se ménageant plusieurs occasions de marquer. Mais ce sera le RSCA qui déflorera la marque en premier avec un but de Mats Rits à la 23ème minute de jeu.
 
Gand essayera de réagir mais c'est une nouvelle fois Anderlecht qui trouvera le chemin du but avec une action conclue par Samuel Edozie 2-0. Peu avant la mi-temps Gand sera réduit à dix suite au deuxième carton jaune de Torunarigha, Kasper Dolberg marquera le coup franc peu avant que la mi-temps soit sifflée 3-0.
 
La deuxième mi-temps verra le RSCA garder le contrôle du match et Gand sera réduit à neuf suite à une vilaine réaction de Samoise qui sera exclu. Kasper Dolberg marquera son deuxième goal de la soirée de manière acrobatique 4-0.
 
Araujo manquera de chance et il enverra un ballon dans ses propres filets 5-0 et Francis Amuzu donnera au score ses allures définitives sur une belle action individuelle 6-0. Le RSCA prend la quatrième place du championnat après cette belle victoire.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Buts : 1-0 Rits 23', 2-0 Edozie 38', 3-0 Dolberg 45', 4-0 Dolberg 77', 5-0 Araujo (owngoal) 85', 6-0 Amuzu 88'

Anderlecht : Coosemans, Sardella (Foket 46'), Simic, Zanka, N'Diaye, Rits (Dendoncker 62'), Leoni, Stroeykens (Verschaeren 62'), Edozie (Amuzu 62'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 80')
Gand : Roef, Brown, Watanabe, Torunarigha, Samoise, Gandelman (Mitrovic 46'), Delorge, Ito (Gerkens 82'), Surdez (Araujo 46'), Sonko (Gudjohnsen 66'), Dean (Kums 79')

Cartons jaunes : Torunarigha 9', Watanabe 43', Vrancken 44', Samoise 68'
Cartons rouges : Torunarigha (2x j) 43', Samoise 75'

Source: © Source interne