MARDI, 26 NOVEMBRE 2024, 08:45 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS - 1B La présence de Nilsson Angulo au sein des RSCA Futures change considérablement la donne. Face à Lokeren-Temse, il a démontré les raisons de sa sélection en équipe nationale d'Équateur et ses 190 minutes de jeu avec Anderlecht A en Europa League. Dominant le flanc gauche, il a constamment mis à l'épreuve la défense de Lokeren. Bien qu'un de ses tirs ait heurté la barre transversale en première mi-temps, il a trouvé le chemin des filets à la soixantième minute, menant ainsi son équipe à la victoire : 0-1.
Ce n'était peut-être pas un match à six points spectaculaire dans la bataille pour le maintien, mais pour une fois, les résultats justifient les méthodes employées.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Nous abordons les matchs avec plus de maturité qu'en début de saison », a affirmé l'entraîneur Jelle Coen. « Il y a quelques mois, nous aurions probablement perdu des matchs similaires, mais je constate que les jeunes joueurs ont évolué. C'est la deuxième fois cette saison que nous prenons l'avantage, et cette fois, nous avons réussi à le maintenir.»
Les garanties défensives semblent clairement efficaces. À l'inverse de la situation à Seraing il y a quinze jours, Lapage était présent dès le début du match, en plus d'Angulo. « Cela s'explique par la suspension de Dom. Un surcroît d'expérience dans la défense était nécessaire».
L'équipe U23 d'Anderlecht ne s'est pas rendue au Daknam de Lokeren sans ressentir de pression. La veille, les Francs Borains, derniers du classement, avaient remporté leur match contre Deinze, qui avait aligné des joueurs espoirs. L'entraîneur Coen préfère ne pas commenter sur la question de savoir si cela constitue une faute de la part de la ligue. « Ces situations ne sont pas bénéfiques pour le football belge. Ce que je sais, c'est que les Francs Borains auraient eu plus de difficultés face à l'équipe A de Deinze. Mon avis personnel n'a pas d'importance. Je me concentre sur ce que je peux contrôler, c'est-à-dire préparer mon équipe pour le prochain match à domicile contre le Lierse.»