Composition : 3 changements dans le onze de départ

DIMANCHE, 1 DÉCEMBRE 2024, 15:26 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Quelques jours après glané un point important en coupe d'Europe, Anderlecht doit déjà se remettre à l'ouvrage dans sa compétition domestique. C'est avec un déplacement à Louvain, qui a plusieurs fois débouché sur une mauvaise surprise dans le passé, que les joueurs de David Hubert tenteront de ramener une nouvelle victoire bien nécessaire pour rester dans la roue du Top 3. Pour cela, le coach ne touche pas à sa défense mais opère une petite tournante dans les lignes plus offensives avec 3 changements.

Faute de solution, David Hubert est bien obligé de reconduire sa défense qui a en outre bien tenu le choc ce jeudi contre un ténor du continent.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Edozie ayant rejoint la liste des blessés, ce sera Amuzu, auteur d'une rentrée décisive ce jeudi, qui devra apporter de la vitesse sur les flancs en soutien de Dolberg qui est confirmé à la pointe de l'attaque. Sur l'autre flanc, Dreyer récupère sa place et espère améliorer ses statistiques qui sont loin d'être aussi brillantes que lors du dernier exercice. Dans le trio de l'entrejeu, Léoni retrouve sa place au détriment de Dedoncker qui ne semble pas avoir encore retrouver sa meilleure forme. Très utile devant la défense contre Porto, Rits est maintenu en parechoc et Stroeykens, à nouveau titulaire suite ses prestations convaincantes, reçoit de plus en plus les clefs du jeu mauve.

A noter que le banc est complété par 4 joueurs pouvant encore évoluer avec les RSCA Futures. Degreef, qui est à nouveau remplaçant après sa brillantre prestation en Coupe d'Europe, devient de plus en plus une certitude. Il est accompagné par Lapage et Engwanda qui ont déjà pu gouter à des minutes de jeu et un petit nouveau nommé Tajaourt. Ce dernier a joué hier un match complet avec les Futures en compagnuie de Lapage et est récompensé pour ses dernières sorties qui ont été très réussies.
 
  
: : : ANDERLECHT : : :
 
Equipe : Coosemans (c), Foket, Simic, Zanka, N'Diaye, Rits, Léoni, Dreyer, Dolberg, Stroeykens, Amuzu

Réserves : Kikkenborg, Lapage, Engwanda, Dendoncker, Verschaeren, Degreef, Tajaouart, Vázquez, Angulo

Blessés : Hazard, Vertonghen, Augustinsson, Ashimeru, Kana, Sardella, Edozie
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Sardella
 
Coup d'envoi : 16h00
Stade : Den Dreef
Arbitre: Bram Van Driessche