INTERVIEWS A nouveau aligné dans le onze de départ en raison de l'absence de Sardella, Thomas Foket a exprimé ses regrets quant à la perte de points sur la pelouse de Louvain. Le défenseur d'Anderlecht a toutefois souligné un aspect positif de cette rencontre décevante : le RSCA n'a concédé aucun but.
« Nous n'avons pas vraiment poussé nos limites », constate Thomas Foket en revenant sur le match contre OHL. « Nous avons fait des efforts, et l'organisation était correcte. Cependant, il aurait été préférable de faire preuve de plus de patience par moments. Avec la succession des matchs, il aurait été judicieux de privilégier davantage les changements d'aile pour frapper au moment opportun. Nous avons eu des opportunités, mais il aurait fallu en générer plus. Le point positif est que nous avons réussi à garder le match nul. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Est-ce attribuable à la fatigue après une série de matchs européens ? "Cela ne devrait pas être un facteur, bien qu'il y en ait inévitablement. Ces situations arrivent parfois. Cependant, il est nécessaire de résoudre ce problème collectivement. Nous avons disputé deux matchs par semaine durant toute la saison. Il est donc essentiel de conserver la possession du ballon et d'améliorer le niveau technique."
Ce qui a fait défaut aujourd'hui n'était pas un souci les semaines passées : l'efficacité devant le but. L'attaquant Dolberg, qui trouvait régulièrement le chemin des filets récemment, n'a pas réitéré ses performances aujourd'hui. Dès la troisième minute, il a pourtant eu une belle opportunité. "On ne peut pas lui reprocher cela. Mais normalement, si vous marquez si tôt, le match se déroule autrement"