Michez : "Neerpede m’a appris mon métier"

MERCREDI, 11 DÉCEMBRE 2024, 09:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Simion Michez a porté la vareuse du RSCA des U7 au U23, il a ensuite pris la direction du Beerschot puis du Slavia Prague avec qui il affrontera le RSC Anderlecht ce jeudi dans le cadre de l'Europa League.
 

Il confia qu'il a pris son métier de footballeur au RSCA, il a notamment du franchir la barrière de la langue lui qui ne parlait pas le Néerlandais lors de son arrivée. Il a côtoyé durant sa formation Jérémy Doku avec qui il partageait sa chambre mais aussi Killian Sardella, Anouar Ait El Hadj et Romeo Lavia.
 
Il a eu l'occasion de s'entraîner avec Vincent Kompany, il lui a appris à défendre comme ailier. Il a aussi joué chez les RSCA Futures avec l'actuel coach du RSCA : David Hubert, il était un très bon capitaine selon lui et il a fait profiter le groupe de son expérience.
 
Il aurait aimé être intégré au noyau A du RSCA mais la direction mauve en décidé autrement, cela s'est avéré une période plutôt difficile pour le joueur. Il a alors pris la décision de signer au Beerschot qui voulait jouer le titre en Challenger Pro League.
 
Il a ensuite pris la direction de Prague alors qu'il avait des propositions de Gand et de l'Union, il estime que c'est l'étape idéale dans sa carrière. Il prend du temps de jeu lors des rencontres européennes mais il n'est pas titulaire en championnat.
 
Il conclut en déclarant qu'il n'a pas réfléchi à ce qu'il ferait s'il devait marquer un but contre son club formateur. La victoire est le pus important pour ce jeune joueur.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)