Anderlecht remporte sa quatrième victoire en Europa League

VENDREDI, 13 DÉCEMBRE 2024, 08:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht continue son bonhomme de chemin en Europe. Il s'est imposé hier soir sur le terrain du Slavia Prague (1-2). Avec 14 sur 18, Anderlecht figure toujours dans le Top 8 du classement.

Anderlecht était privé de nombreux joueurs blessés et l'entraîneur David Hubert a également donné du repos à certains joueurs. Ainsi, Leoni, Vazquez et Angulo ont été titularisés. Hubert a opté pour une défense à cinq avec Dendoncker dans l'axe. choix pas illogique, car le Slavia est une équipe solide et dispose d'un joueur de type Köller en la personne de Chory.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
La phase initiale était en faveur du Slavia, mais la première percée du côté opposé fut un succès immédiat Une bonne intervention de Leoni a conduit à une perte balle tchèque, et Angulo saisit l'opportunité: 0-1. Un début de match idéal pour Anderlecht. La situation s'est encore améliorée lorsque, à la demi-heure de jeu, Verschaeren a de nouveau trouvé le chemin des filets sur une deuxième percée: 0-2.  

Une situation qui donnait une impression de confort, mais dans laquelle il fallait travailler dur. Soutenu par un public fervent, le Slavia mettait Anderlecht sous pression. Cela se traduisait par des plusieurs corners, mais peu d'occasions vraiment importantes et jouées. La deuxième mi-temps commençait par quelques occasions tchèques. Cependant, le but mérité des locaux était inscrit sur un corner. Chory se débarrassait notamment de Vazquez et plaçait une tête dans le coin opposé.

A une demi-heure de la fin, le match promettait d'être difficile, mais le tableau restait le même. La pression du Slavia Prague, Anderlecht qui court, se bat et joue intelligemment au bon moment. Avec Amuzu et Dolberg, le RSCA a également essayé de faire mai au Slavia. Dans le temps additionnel, un Coosemans attentif empêchait l'égalisation en boxant le ballon juste à temps.

Il aura fallu des litres de sueur et un joueur blessé de plus (Verschaeren) pour qu'Anderlecht remporte sa quatrième victoire en six matches d'Europa League. A 2 journées de la fin, une place finale das le Top 8 est tout à fait envisageable pour les Mauve et Blanc. 

Score: 1-2
Goal(s): 8' Angulo (0-1), 31' Verschaeren (0-2), 58' Chory (1-2)

Slavia Praag:Kinsky, Holes (88' Fila), Ogbu, Boril (78' Lingr), Doudera (63' Jurasek), Dorley, Zafeiris, Diouf, Schranz (63' Chytil), Chory, Provod

Anderlecht:Coosemans, Foket (87' N'Diaye), Zanka, Dendoncker, Simic, Augustinsson, Rits, Leoni, Verschaeren (46' Dreyer), Angulo (67' Amuzu), Vazquez (73' Dolberg)

Jaune: 53' Leoni, 54' Doudera, 77' Simic, 89' Lingr, 90+2' Dolberg
Rouge: /

Arbitre: Anastasios Papapetrou (Grè)
Stade: Eden Arena

Source: © Source interne