
INTERVIEWS - AUTRE Lors du match d'Europa League contre le Slavia Prague, le défenseur Mathias Zanka Jørgensen a été victime d'un comportement raciste de la part d'un joueur du Slavia Prague. L'incident a été immédiatement signalé à l'arbitre. Le RSC Anderlecht a également consigné l'incident dans le rapport du délégué de match de l'UEFA.
L'attaquant du Slavia, Tomas Chory, a proféré à deux reprises des insultes racistes à l'encontre du défenseur d'Anderlecht, Zanka, pendant le match. L'entraîneur David Hubert n'a évidemment pas apprécié l'incident. « Ce sont des choses qui n'ont pas leur place sur un terrain de football », a-t-il déclaré.
"Mais nous n'allons pas en rester là. Il existe un protocole de l'UEFA qui nous permet de déposer une plainte et nous allons le faire. Chapeau à Zanka pour avoir gardé son sang-froid."
« Le RSC Anderlecht condamne fermement ces événements et se range derrière son défenseur. Le club s'engagera dans de nouvelles consultations avec l'UEFA pour suivre cette affaire de près" peut-on lire sur le site officiel des Mauve et Blanc.