Mauvaise opération pour les Futures contre Francs Borains
SAMEDI, 14 DÉCEMBRE 2024, 23:53 - DavidBxl
1B - MATCHS Avec la réception d'une équipe classée derrière eux, les RSCA Futures pouvaient faire une bonne opération ce samedi en prenant le large avec la zone rouge. Malheureusement, ils n'ont pas été au rendez-vous face aux Francs Borains et concèdent une douloureuse défaite qui permet à leur adversaire de revenir à leur hauteur. Battus 0-1, les Futures sont toujours pleinement concernés par la lutte contre la relégation.
Pour ce match important dans la lutte pour la survie en D1B, il y avait des craintes que l'équipe soit déforcée par la mise à disposition de certains pions importants pour le déplacement du lendemain de l'équipe première à Saint-Trond. Finalement Jelle Coen était seulement privé de Degreef et Engwanda, tandis que Lapage et Tajaouart étaient bien au poste pour affronter les Francs Borains. Par rapport à la semaine précédente, l'entraineur récupérait De Cat, de retour de suspension, qui reprenait sa place au détriment de Vergeylen qui l'avait remplacé.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Après un début hésitant avec 3 petites alertes dans les 5 premières minutes, les mauves sont rentrés dans le match et ont pris la rencontre en main. Ils ont eu la possibilité d'ouvrir le score à deux reprises. A la 11 minute, Dom a placé une tête sur le gardien et, à la 26eme minute, Ure s'est isolé entre les lignes pour pouvoir se mettre en position de tir mais son essai a été dévié du bout des doigts en corner par Gies.
A la demi-heure, les Francs Borains ont répondu par deux grosses possibilités sur corner. Sur le premier, plusieurs mauvaises interventions défensives entrainent un cafouillage que les visiteurs auraient pu transformer en but mais la latte et ensuite De Cat ont repoussé la balle. Sur le corner qui s'en est suivi, un tête est bien détournée par Schlieck.
La seconde mi-temps a démarré de façon désastreuse pour les mauves qui ont directement encaissé un goal. Alors qu'ils réclamaient un penalty, ils ont été surpris par une contre-attaque rapide qui a permis au centre-avant adverse de filer dans le dos de la défense vers le gardien et le tromper.
Anderlecht a ensuite fait le siège du but adverse mais n'a été dangereux qu'à deux reprises. Un tir de Maamar a été dévié par le dos d'un défenseur et le gardien en corner et, plus tard, un coup franc de Lapage a été détourné par les poings de Gies
Les RSCA Futures n'ont certainement pas livré leur meilleur prestation de la saison mais auraient tout de même pu prétendre au point du nul. Cette prestation en demi-teinte peut en partie s'expliquer par le mauvais état du terrain qui ne favorise par leur jeu et aussi certainement par la peur face à l'importance de l'enjeu.
Score : RSCA Futures – Francs-Borains : 0 - 1
Composition : Schlieck, Maamar, Baouf (85' Van De Ven), Lapage, Dom (c), Moutha-Sebtaoui (66' Vroninks), De Cat, Robberechts (66' Onia-Seke), Goto, Tajaouart, Ure.
Remplaçants : Haentjens, Wola, Vroninks (in 66'), Joel Kana, Barry, De Corte, Onia-Seke (in 66‘), Van De Ven (in 85').