Hubert: "Nous allons à Genk pour prendre les trois points"
SAMEDI, 21 DÉCEMBRE 2024, 09:30 - purpleketje
INTERVIEWS Anderlecht affronte le RC Genk demain dans le Limbourg. Les Mauve et Blanc n'y ont plus gagné depuis le 7 février 2021. L'entraîneur du RSCA David Hubert veut ramener les 3 points à Neerpede.
David Hubert va retrouver le stade où il a évolué de nombreuses années. Mais le coach du RSCA laissera ses sentiments au vestiaire, seule la victoire la victoire du Sporting compte dans ce duel au sommet. Genk est une équipe complète qui n'est pas en tête du championnat par hasard et qui aura à coeur de renouer avec la victoire après la défaite au Club de Bruges.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Au Cegeka Arena, le RSCA a gagné pour la dernière fois en 2021. « Je n'aime pas trop les statistiques », raconte David Hubert. « C'est à nous de prouver que nous pouvons prendre trois points là-bas maintenant. Bien sûr, Genk reste une équipe avec beaucoup de qualités"
Le duel Zanka - Tolu promet d'être musclé
L'attaquant de Genk s'appelle Tolu Arokodare et mesure 1,97 mètre. Il a déjà marqué 10 buts. "Un attaquant aussi puissant est l'une de leurs armes, oui. Heureusement, nous avons régulièrement joué contre un tel profil ces dernières semaines. Prenons l'exemple de Samu, de Porto. Nous avons évidemment prévu de bloquer Tolu. C'est aussi une bonne chose que Zanka n'ait pas été suspendu après son carton rouge à Saint-Trond"
« Un match spécial pour moi »
Pour David Hubert, le match contre Genk sera également spécial. En 2011, il a remporté le titre national avec les Limbourgeois. « Je les ai ensuite rencontrés en tant que joueur, mais Genk restera toujours un match spécial pour moi. J'y ai vécu de très belles années, même dans ma jeunesse. Je connais encore beaucoup de gens là-bas."