Composition : rentrée de Verschaeren et Edozie

DIMANCHE, 22 DÉCEMBRE 2024, 12:56 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Depuis le basculement dans la phase retour du championnat, Anderlecht a remporté ses deux premiers matches. Il voudra continuer sur sa lancée en remportant un 3eme succès mais la tâche s'annonce ardue puisqu'une visite du leader Genk dans ses installations est au programme. Cela ne fait toutefois pas peur à David Hubert qui vise les 3 points qui pourraient rapprocher son équipe des Limbourgeois qui doivent se relancer après leur défaite du weekend dernier à Bruges. Voyant petit à petit son infirmerie se vider, le coach n'effectue que 2 changements dans son onze de départ.

Malade, Dreyer est absent pour ce déplacement dans le Limbourg. Le Danois sera remplacé par Yari Verschaeren (en photo) dont le blessure à l'épaule suite à une mauvaise chute à Prague n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le n°10 de l'effectif occupera probablement le poste de meneur de jeu et devrait être soutenu par Léoni, Dendoncker et Rits, soit le même triangle dans l'entrejeu que celui pour le déplacement à St-Trond.  


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Malgré sa bonne performance du weekend dernier où il s'était particulièrement montré dangereux, Francis Amuzu retrouve le banc et est remplacé par Samuel Edozie, un autre ailier rapide et déroutant pouvant mettre le feu à une défense. Il est fort probable que le sympathique Ciske puisse monter en cours de match pour faire mal à une défense adversaire fatiguée.

Comme il est encore trop tôt pour voir Sardella et Vertonghen faire leur retour dans l'effectif malgré qu'ils aient retrouvé le chemin des terrains d'entrainement, David Hubert reconduit la défense qui lui donne satisfaction depuis quelques semaines. C'est aussi un peu par obligation puisque le choix est assez restreint vu les nombreuses défections. La seule place où il y a un débat sur le titulaire concerne le back gauche. Malgré le retour d'Augustinsson, le coach continue à préférer N'Diaye qui a pleinement saisi sa chance.


: : : ANDERLECHT : : :

Equipe : Coosemans (c), Foket, Simic, Zanka, N'Diaye, Rits, Dendoncker, Leoni, Dolberg, Verschaeren, Edozie

Réserves : Kikkenborg, Engwanda, Lapage, Augustinsson, Tajaouart, Vázquez, Angulo, Degreef, Amuzu 

Blessés : Hazard, Vertonghen, Ashimeru, Sardella, Stroeykens, Kana, Dreyer
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Zanka

Composition Genk : Van Crombrugge, Kayembe, Cuesta, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers
Remplaçants : Satllberger, Adedeji-Sternberg, Hrosovsky


Coup d'envoi : 13h30
Stade : Cegeka Arenza (Genk)
Arbitre : N. Verboomen

 

Source: © Source interne