
INTERVIEWS Alex Teklak a été impressionné par deux joueurs évoluant sous le maillot mauve en 2024 : Killian Sardella et Mario Stroeykens. Ils sont issus tous les deux la formation distillée à Neerpede et ils ont pris une grande importance dans le noyau actuel du RSCA.
Killian Sardella a su se faire une place dans le onze d' Anderlecht, Il ne commet plus les erreurs du passé qu'il a su corriger affirme le consultant. Il a su se transformer en back droit alors qu'il a été formé comme défenseur central à la base.
Il possède encore une grosse marge de progression au niveau offensif notamment sur ses centres. Son jeu de combinaison est également encore perfectible selon Alex Teklak, son développement se poursuit et il est devenu un joueur fiable.
Mario Stroeykens a lui aussi pris de l'ampleur en 2024 analyse-t-il, il a encore aussi des étapes à franchir ajoute-t-il. Il est numéro de formation et il est redescendu d'un cran sur le terrain, il a besoin de bouger sur toute la largeur du terrain confirme-t-il.
Il s'entend parfaitement avec Kasper Dolberg, il a réussi à changer le jeu mauve et la manière de jouer du Danois. Il doit encore se montrer plus décisif dans les grands rendez vous avance Teklak, Stroeykens est prêt pour la prochaine étape qui passera par un départ du RSCA probablement lors prochain mercato estival annonce le consultant.
Source: La Dernière Heure (Alex Teklak)