Accord proche pour Huerta, qui passera bientôt les tests médicaux
LUNDI, 30 DÉCEMBRE 2024, 08:49 - La Panthère Mauve
TRANSFERTS Le directeur sportif Olivier Renard est sur le point de finaliser son premier transfert hivernal à Anderlecht. L'arrivée de César Huerta, un ailier mexicain de 24 ans des Pumas UNAM, prend de l'ampleur. Un accord avec les Pumas est imminent, rapportent les médias mexicains. Idéalement, Huerta passera ses tests médicaux après le Nouvel An.
Huerta compte 6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison et sa valeur marchande s'élève à 6 millions d'euros. Son contrat expire à la fin de la saison, ce qui le rendrait en principe moins cher pour Anderlecht en janvier. Au Mexique, on a spéculé sur le fait que Huerta serait prêt à prolonger son contrat afin de donner à son club une plus grande marge de manœuvre dans les négociations. A condition que les Pumas le laissent partir, bien sûr.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Cependant, il semble que l'on n'en arrive pas là : un accord sur un transfert définitif sans prolongation de contrat pour Huerta est imminent. Selon la presse mexicaine, l'ailier a effectué dimanche sa dernière séance d'entraînement avec les Pumas. Il a déjà été salué par les supporters lorsqu'il a quitté le centre d'entraînement des Pumas.
Normalement, Huerta s'envolera pour la Belgique après le Nouvel An pour ses tests médicaux et l'officialisation du transfert. Selon les médias mexicains, un contrat jusqu'en 2028 avec une option pour une année supplémentaire est prêt à Neerpede.
Huerta a inscrit 20 buts et délivré 15 passes décisives en 87 matches avec les Pumas. Le Mexicain est rapide, technique et orienté vers le but, mais il n'a jamais joué en dehors de l'Amérique latine.