Evaluation des prestations d'anciens Anderlechtois

JEUDI, 2 JANVIER 2025, 09:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE L'été dernier, Anderlecht a laissé partir plusieurs joueurs. Pour eux également, la saison est à mi-parcours. Il est temps de faire le bilan. Nous commençons aujourd'hui avec les joueurs du noyau des RSCA Futures qui ont tenté une nouvelle aventure ailleurs. 

Alonzo Engwanda (21, Utrecht)


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Engwanda (photo) a réalisé d'excellentes performances pendant la préparation et a commencé la saison en tant que titulaire. Il a immédiatement fait forte impression, mais fin septembre, il s'est blessé au genou. À la mi-décembre, il a fait sa réapparition et lors du dernier match avant la trêve hivernale, il était à nouveau aligné dans le 11. Les bonnes performances d'Engwanda n'ont pas échappé à Transfermarkt. Le milieu de terrain a une valeur marchande de 2,5 millions d'euros depuis décembre, contre 0,4 million d'euros lors de son transfert (gratuit) l'été dernier.

Mohamed Bouchouari (24, Rodez)

Pour Bouchouari, son départ des RSCA Futures a également été un succès. A Rodez, défenseur central en Ligue 2 française, il s'est immédiatement assuré une place de titulaire. Avec quatre buts et quatre passes décisives en 15 matches, Bouchouari peut également présenter de très belles statistiques. Il a d'ailleurs inscrit trois buts sur coup franc direct. Début décembre, le journal local La Dépêche le décrivait comme l'un des meilleurs joueurs de Rodez cette saison.

Antoine Colassin (23, Beerschot)

Colassin est un troisième joueur qui a immédiatement trouvé sa voie dans son nouveau club. Le Beerschot voulait lui donner le temps d'adaptation nécessaire, mais en raison de blessures, Colassin est arrivé dans l'équipe plus tôt que prévu. Et il n'a pas déçu. Avec deux buts et trois passes décisives en championnat et deux buts en Coupe de Belgique, il est l'un des points forts des Rats, qui occupent actuellement la dernière place du classement.

Loïc Masscho (23, Sporting Hasselt)

Masscho a vu son contrat avec Anderlecht non renouvelé durant l'été et n'a trouvé un nouveau club que fin octobre. Quelques jours plus tard, Masscho a été immédiatement intégré au groupe, mais dès son deuxième match, il a été victime d'une blessure musculaire. Il a fait son retour fin novembre, trois semaines plus tard. Il est encore trop tôt pour juger, mais il semble que le défenseur latéral soit considéré comme un pion de base de l'ambitieux Hasselt.

Rik Vercauteren (23, Lommel)

Comme le trio susmentionné, Vercauteren n'avait pas sa place chez les U23 d' Anderlecht car il était trop agé. Le jeune portier a trouvé refuge à Lommel, mais il n'y est que troisième gardien. Il a disputé un match de coupe en septembre (défaite 0-1 contre Belisia) et a fait trois apparitions avec les U23 en troisième division amateur.

Florian Nicaise (19 ans, La Louvière)

Avec les Futures, Nicaise a été sur le banc à cinq reprises en 1B la saison dernière, mais n'a pas joué. A La Louvière, il a rejoint l'équipe des U21, espérant accéder à l'équipe première. Cela n'a pas encore pu se réaliser

Luca Monticelli (19 ans, Hellas Verona)

Monticelli joue en Italie avec les U20 et a commencé la saison en tant que remplaçant. Mais ces dernières semaines, il a toujours été un titulaire. L'attaquant a marqué un but et délivré deux passes décisives.

Tudor Mendel-Idowu (19 ans, Ipswich Town)

Mendel-Idowu est revenu en Angleterre après un an et a trouvé refuge dans l'équipe U21 d'Ipswich. Bien qu'il ne figure pas sur le site officiel du club dans la liste des joueurs, il s'y est régulièrement illustré au cours des derniers mois. Il a d'ailleurs déjà été impliqué dans la réalisation de plusieurs buts.
 

Source: © Source interne