Composition : Dendoncker en défense et Vazquez en pointe

JEUDI, 9 JANVIER 2025, 20:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Après avoir raté sa sortie de 2024, Anderlecht doit absolument se rattraper ce jeudi soir sur le terrain du Beerschot et bien lancer l'année 2025. La victoire est donc obligatoire d'autant plus qu'elle serait synonyme de qualification pour la demi-finale de la coupe de Belgique qui est la compétition qui offre la voie la plus directe pour une participation européenne. Cette obligation de résultat n'empêche cependant pas le coach de faire 5 changements dans son onze de départ.

Le choix le plus étonnant de David Hubert est de mettre à la pointe de l'attaque l'Argentin Vazquez au détriment de Dolberg. Suite au départ de Zanka et la blessure de N'Diaye, on se demandait quelle défense le coach allait aligner. Si le choix d'Augustinsson au back gauche paraissait le plus évident, les questions étaient plus nombreuses en ce qui concerne la charnière centrale. Hubert a opté de faire redescendre Dedoncker pour épauler Simic. Sans surprise, Sardella récupère sa place à droite du quatuor défensif.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Ce remaniement défensif laisse une place dans l'entrejeu qui profite à Léoniqui retrouve une place de titulaire. L'autre nouveauté dans le milieu de jeu est la titularisation de Degreef qui reste sur deux montées au jeu réussies.



: : : ANDERLECHT : : :

Equipe : Coosemans (c), Sardella, Simic, Dendoncker, Augustinsson, Rits, Leoni, Degreef, Vázquez, Dreyer, Edozie

Réserves : Kikkenborg, Foket, Lapage, Engwanda, Tajaouart, Hazard, Verschaeren, Dolberg, Amuzu 

Blessés : Vertonghen, Ashimeru, Stroeykens, Kana, N'Diaye 
Sur le départ : Zanka
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Degreef

Coup d'envoi : 20h30
Stade : Olympique (Kiel)
Arbitre : B. Van Driessche
 

Source: © Source interne