Composition : deux nouveautés dans le onze de départ

DIMANCHE, 12 JANVIER 2025, 17:39 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Après avoir raté la sortie de 2024 en raison de deux revers qui font mal au classement, Anderlecht doit absolument redresser la barre ce dimanche pour la première de l'année. L'adversaire du soir se nomme Bruges et cela ne facilitera pas les choses. David Hubert a toutefois choisi de tout de même innover lors de ce Topper en lançant dans le grand bain deux gamins des RSCA Futures qui n'ont jamais débuté avec les A.

Hubert est face à plusieurs absences au niveau défensif et doit donc chercher du nouveau pour aligner une arrière-garde qui devra faire front face à l'armada brugeoise. Il a probablement décidé de jouer avec une défense à 5 qui comprendra deux petits nouveaux. Sardella glisse à gauche et laissera sa place à droite à Ali Maamar, 19 ans, qui reçoit la préséance sur Foket. La charnière centrale qui devrait être de 3 hommes voit apparaitre Amando Lapage (en photo), 20 ans. Le petit-fils de Paul Van Himst devrait former un trio avec Dedoncker et Simic.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Avec Lapage et Maamar, David Hubert profite finalement du report du match des RSCA Futures pour constituer sa défense sans déforcer la seconde équipe en lutte pour sa survie en D1B.

Le milieu sera composé de Verschaeren et Rits. Ces deux éléments seront peut-être soutenus par Dedoncker dans le cas où le coach choisi finalement d'évoluer avec une défense à 4. Si l'option choisie est finalement un cinq défensif, les deux arrières latéraux joueront probablement plus haut pour apporter du soutien aux hommes du milieu.

L'attaque sera animée par Amuzu, Dolberg, le plus en pointe et Dreyer qui devra peut-être reculer pour prêter main forte au compartiment du milieu de terrain.


: : : ANDERLECHT : : :

Equipe : Coosemans (c), Maamar, Simic, Lapage, Dendoncker, Sardella, Rits, Leoni, Dolberg, Dreyer, Amuzu

Réserves : Kikkenborg, Foket, Engwanda, Verschaeren, Degreef, Tajaouart, Hazard, Vázquez, Edozie 

Blessés : Vertonghen, Ashimeru, Stroeykens, Kana, N'Diaye, Augustinsson 
Sur le départ : Zanka
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : Sardella, Zanka, N'Diaye

Coup d'envoi : 18h30
Stade : Lotto Park
Arbitre : Jasper Vergoote
 

Source: © Source interne