
INTERVIEWS Yves Vanderhaeghe retrouvera le RSCA ce dimanche en tant que coach de Courtrai. Il pense que le RSCA aura plus de pression étant donné les derniers résultats réalisés en championnat par les mauves. La victoire contre l'Antwerp peut toutefois leur avoir rendu de la confiance ajoute-t-il.
L'arrivée de David Hubert comme T1 a été suivie d'une belle série pour le RSCA mais depuis le nombre de blessés, le manque de défenseur et la fatigue ont plombé la dynamique positive qui s'était installée analyse-t-il.
Il pointe surtout l'absence de Mario Stroeykens qui se fait ressentir dans l'entrejeu. Sa présence aurait sans doute permis de prendre plus de points lors des derniers matches. Il y a eu beaucoup trop de changements dans l'équipe et le staff ces dernière années affirme-t-il et cela pèse sur le vestiaire à la longue.
Il avoue qu'il a été contacté en octobre par le RSCA pour un poste de T2 à long terme et également pour travailler pour les RSCA Futures et il avait répondu favorablement à cette demande. Mais l'ancien mauve n'a ensuite plus eu de nouvelle de Peter Verbeeke et l'option de Jonathan Alves a été choisie par le club à son grand regret.
Source: Sud Presse (Xavier Thirion)