Goto doit encore prendre de la masse musculaire

MARDI, 28 JANVIER 2025, 08:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Keisiuke Goto a pu faire ses débuts avec l'équipe première du RSCA ce dimanche contre Malines, il en a profité pour marquer son premier but. Beaucoup d'observateurs ont trouvé qu'il n'était pas encore prêt physiquement pour relever le défi.
 

Le japonais a quitté son pays il y a un an pour rejoindre le RSCA, il a donc découvert une nouvelle culture et il a dû affronter la barrière de la langue. Il y a encore deux semaines, il souffrait du mal du pays encore et il songeait à rentrer au Japon.
 
Lors de son arrivée au RSCA, il a pris le temps de noter le nom de chacun de ses équipiers chez les RSCA Futures sur une feuille afin de retenir le nom. Une manière pour le joueur de faire connaissance et de se faire accepter de ses nouveaux coéquipiers.
 
Il a pris des cours d'anglais mais il ne le parle pas encore ajoute-t-il, Jelle Coen lui ajoutait des notes en japonais pour qu'il comprenne bien la tactique. Certains observateurs et journalistes l'ont trouvé très emprunté contre Malines, ils ajoutent même qu'il avait du mal à garder un ballon.
 
Il doit encore prendre de la masse musculaire, il suit un programme adapté en salle de musculation dans ce but. Il a du aussi changer sa manière de se nourrir pour devenir plus costaud, il a notamment un programme a base de protéine ce qui lui a permis de prendre cinq kilos de masse musculaire.
 
Pour combattre son mal du pays, le RSCA lui a trouvé une famille japonaise à Bruxelles et il reçoit régulièrement la visite de sa famille. Il devrait de nouveau accompagner le noyau A pour la rencontre de ce jeudi contre Hoffenheim.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)